
" On s'est vite remis au travail. "
Vincent, l'euphorie est-elle retombée ?
C'est toujours un peu dans nos esprits. On s'est remis au travail. On s'est vite penché sur Evian. Il faut garder cette euphorie et surtout se servir de ce match pour la suite. Cette victoire doit être un déclic.
As-tu ressenti un engouement particulier cette semaine ?
Il y avait beaucoup de monde lors de la séance de dédicaces de mercredi. On voit que les gens sont supers heureux. Les supporters nous ont rappelé qu'ils étaient fiers de ce que l'on a fait. Le match de Paris est encore frais dans leur esprit. J'espère qu'il y aura plus de monde au stade ce week-end.
Crains-tu l'excès de confiance ?
Le coach nous a recadré. Il faut savoir gérer les échecs comme les succès. C'est bien beau de gagner au Parc mais si on ne confirme pas à domicile, ça ne sert pas à grand chose. Ce n'est pas une fin en soi. Il faut vite passer à autre chose tout en conservant ce qui a bien marché dans ce match.
Evian sera moins " joueur " que Paris. Est-ce un handicap pour vous ?
Il faudra surtout être patient. Ne pas se précipiter. Quand il y aura les occasions, il faudra les concrétiser. On ne doit pas tous partir à l'abordage. Il faut garder un certain équilibre pour ne pas se faire contrer car ils ont des attaquants rapides.
Le mauvais début de saison est-il oublié ?
On sait que l'on revient de loin. On ne s'enflamme pas pour autant. On prend match par match. On sait qu'il y a des équipes qui nous sont supérieures. On prend notre temps et on fera les comptes plus tard.
" On a montré beaucoup de solidarité et de joie. "
La défaite à domicile face à Lorient était-elle un mal pour un bien ?
On a su se dire les choses et comprendre ce qui allait et ce qui n'allait pas. Avec le coach, on a mis en place une stratégie qui a plutôt bien marché. Depuis, nos résultats ont changé. On vit bien ensemble. On a montré beaucoup de solidarité et de joie.
Samedi, tu devrais être associé à Romain Danzé au milieu...
On s'entend bien. L'avantage, c'est qu'il a déjà joué au milieu. Il a des repères. Nous sommes assez complémentaires dans notre jeu. Romain a les épaules assez larges pour assurer au milieu. Je ne m'inquiète pas.
Votre entente se prolonge aussi sur Twitter...
Il m'a fait connaître Twitter. ça nous a rapproché. Après les matchs, on se raconte les réactions des supporters.
Tu recherchais d'ailleurs un professeur de piano via ce réseau social...
Je le cherche mais on m'a dit d'acheter un piano avant. (rires). J'ai envie de me mettre à la musique. Il faut avoir des échappatoires et j'ai trouvé la musique. C'est plus mélancolique que la guitare ou la batterie. Je suis un romantique. (rires).