B.Costil : « On ne peut pas négliger un 1/4 de finale. »

Suspendu le week-end dernier, Benoît Costil a assisté depuis les tribunes à la défaite de son équipe face à Evian. Le gardien n°1 du Stade Rennais F.C. n'est pas alarmiste et ne pense qu'à la qualification.

Partager
24666.jpg

" Il ne faut pas oublier d'où l'on vient. "

Benoît, on ne s'attendait pas à une défaite à domicile face à Evian...
On aurait aimé confirmer. ça fait partie du jeu. On ne s'est pas emballé après Paris. Ce n'est pas non plus la catastrophe. On sait que l'on ne va pas tout gagner jusqu'à la fin de saison. C'est un match qui aurait du se finir par un nul. Cette fois-ci, il a tourné en notre défaveur. C'est pour les fois où cela a tourné en notre faveur. Il faut que l'on reparte de l'avant dès jeudi.

C'est un match qui met fin à une belle série...
Il faut en tirer des conclusions. On doit se demander pourquoi ça n'a pas été. Mais il n'y a pas scandale non plus. N'oublions pas d'où l'on vient. Il y a deux mois, on était tout en bas. Il faut être mesuré dans les propos.

Qu'est-ce qui a pêché samedi dernier ?
C'est un non match tout simplement. De la tribune, je n'ai pas vu des joueurs qui n'étaient pas dedans, qui n'avaient pas envie, qui n'ont pas mouillé le maillot. On n'était pas dans un bon jour. Rien n'a fonctionné. Le plan de l'adversaire a marché à merveille. Ils nous ont attendus. Ils n'ont fait que défendre et, sur une occasion anodine, ils ont réussi à ouvrir la marque. Il n'y a rien à voir avec l'état d'esprit.

" Ce qui compte, c'est la qualification. "

La Coupe de la Ligue peut vous permettre de vous relancer. Vous jouerez à domicile qui plus est !
Les tirages faciles ne le sont pas forcément. Il n'y a pas de vérité en coupes. J'espère que cela va se confirmer jeudi soir. On sait juste que l'on ne peut pas négliger un quart de finale. On a beaucoup de respect vis à vis de Troyes. Je connais bien cette équipe pour les avoir beaucoup affronté en Ligue 2. ça joue bien. C'est une équipe qui m'a souvent mis en difficultés.

Es-tu adepte de la séance de tirs aux buts ?
Je préfèrerais que ça se termine au bout de 95 minutes de jeu. Si la décision doit se faire aux tirs aux buts, comme à Nice en Coupe de France la saison passée, on prend volontiers. Ce qui compte, c'est la qualification.

B.Costil : « On ne peut pas négliger un 1/4 de finale. »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.