
Comme on se retrouve ! Trois jours après leur qualification en Coupe de la Ligue, les " Rouge et Noir " retrouvent ce dimanche l'adversaire qu'ils ont éliminé en quart de finale. Frédéric Antonetti prévient avant ce match : " Les compétitions et les histoires de match sont différentes. " Comme la composition d'équipe rennaise. Sadio Diallo est titulaire alors que Jonathan Pitroipa est positionné en pointe.
Les Rennais passent au travers en première période...
Comme jeudi dernier, les " Rouge et Noir " réalisent une bonne entame de match. Grâce à leur pressing, les Rennais ont deux belles opportunités à la 6e minute d'abord par l'intermédiaire de Jonathan Pitroipa qui profite d'une mésentente en défense puis à la 19e lorsque Sadio Diallo enchaîne pied droit, pied gauche pour une frappe au dessus.
Alors qu'ils ont la maîtrise, les Bretons se font surprendre à la 24e minute. Darbion centre pour Nivet qui, libre de tout marquage, ajuste sa tête pour l'ouverture du score. Un but pourtant entaché d'une faute sur Chris Mavinga et peu rassurant quand on sait que les Rennais ont tout le temps perdu cette saison quand ils ont encaissé le premier but, 6 fois.
A la demi-heure de jeu, les Rennais ont l'occasion de revenir au score sur une frappe exceptionnelle de Romain Alessandrini mais Thuram se détend bien. Troyes prend confiance et enfonce le clou quatre minutes avant la pause. Bahebeck centre pour Darbion qui profite encore des errements défensifs pour scorer de la tête. Le réalisme est troyen.
Coaching payant...
En début de seconde période. Kévin Théophile-Catherine permet à Romain Alessandrini de tirer un coup-franc bien placé. C'est bien enroulé et c'est au fond. (48e) L'homme en forme du SRFC redonne espoir à la centaine de supporters rennais qui ont fait le déplacement.
La possession de balle est à l'avantage des " Rouge et Noir " et le coaching de Frédéric Antonetti s'avère payant. Entré à l'heure de jeu, Julien Féret permet à son équipe de revenir au tableau d'affichage grâce à une frappe enroulée qui se loge dans la lucarne gauche du gardien troyen. (81e) Incroyable retournement de situation au stade de l'Aube. Mais ce n'est pas finit. Mevlüt Erding lui aussi entré en seconde période, profite d'une contre attaque pour lancer huit minutes plus tard Jonathan Pitroipa qui d'un plat du pied va permettre de s'imposer 3 à 2. (89e).
Belle réaction d'orgeuil des joueurs de Frédéric Antonetti qui étaient menés 2 à 0 à la pause. Les " Rouge et Noir " se hissent à la 7e position avec 25 points.
new TWTR.Widget({ version: 2, type: 'profile', rpp: 100, interval: 20000, width: 610, height: 800, theme: { shell: { background: '#333333', color: '#ffffff' }, tweets: { background: '#000000', color: '#ffffff', links: '#ff0000' } }, features: { scrollbar: true, loop: false, live: true, behavior: 'all' } }).render().setUser('staderennais').start();