
" Ils ne viendront pas la fleur au fusil "
Julien, que t'évoques le derby de samedi ?
C'est toujours un peu particulier pour les joueurs, les clubs et les supporters. Pour moi et Romain (Danzé), c'est un peu plus important parce que nous sommes de la région. ça ne change rien au match mais ça amène peut être plus d'engouement. Nous, les joueurs, on a envie de faire de bonnes choses à chaque fois.
Quelle tournure peut prendre ce match ?
Je pense que ça va ressembler à celui d'Evian. Brest n'est pas dans une situation facile. Ils ont besoin de points. Jusqu'à la semaine dernière, ils avaient de bons résultats à domicile. Ils viennent de perdre contre Marseille. Ils vont avoir envie de se relancer. Forcément, ils ne viendront pas la fleur au fusil.
et du côté de ton équipe ?
On ne sait pas à quoi on peut s'attendre sur ce match. J'espère qu'on fera le même départ que contre Troyes en Coupe de la Ligue, pas la suite. Parce que pendant 35 minutes, on n'a pas fait les choses dans l'ordre.
Le dernier derby au stade ne rappelle pas de bons souvenirs... (défaite à domicile face à Lorient 2-1 le 16 septembre dernier)
La situation était compliquée. Aujourd'hui, elle est différente. On a fait beaucoup d'efforts pour en arriver là. On voulait vraiment gagner contre Lorient mais on a été pris au dépourvu avec deux buts magnifiques de Traoré.
" Il va falloir prouver "
Comment expliques-tu la dernière défaite à domicile face à Evian ?
Une des causes, c'était le fait d'avoir eu beaucoup d'émotion et d'adrénaline à Paris. ça nous a peut être un peu déconcentrés. Si l'on veut apprendre de nos erreurs et grandir, c'est sur ce match de Brest qu'il va falloir prouver. On a constaté deux choses lors de ce non-match, le positionnement et la vitesse de transmission. Il y avait un bloc très bas et bien en place. Une des manières de vraiment les déranger, ça aurait été d'aller très vite pour créer le décalage. L'une des clés contre Brest sera d'avoir une bonne transmission du ballon pour qu'ils n'aient pas le temps de s'organiser.
Quelle est a été ton implication durant la période de redressement ?
Je pense que j'ai pris plus de responsabilités. C'était une nécessité pour moi et pour le groupe. Des gars comme Jean II, Romain (Danzé) et Benoît peuvent aussi prendre la parole.