J16. SRFC / Brest : 2-2

Dans un derby passionnant, le Stade Rennais F.C. et Brest se sont neutralisés 2 buts partout. Les « Rouge et Noir » menaient pourtant 2 à 0 à vingt minutes de la fin. Mais Brest par Lesoimier puis Benshop, à trois minutes de la fin, ont permis aux Finistériens d'arracher le point du match nul.

Partager
23913.jpg

Les 18 871 spectateurs du Parc des sports de la route de Lorient ont vu ce samedi soir un vrai derby. De l'engagement sur le terrain, une très belle ambiance, des beaux buts, du rythme dans le jeu... et des renversements de situations. La soirée aurait été véritablement parfaite si les Rennais avaient réussi à conserver leur capitale d'avance. A 2 à 0 au bout d'une heure de jeu, la victoire semblait promise aux Haut-Bretons.

Julien Féret le détonateur
La rencontre a pris une autre dimension à la 62e minute, après le but superbe de Julien Féret. Encore auteur d'un excellent match, le meneur de jeu élimine Martial puis le gardien Thébaux, avant de redresser la trajectoire du ballon et d'ouvrir le score.

Le public rennais peut alors penser que la victoire va dessiner. Elle semble presque acquise, lorsque sept minutes plus tard, la révélation rennaise, aux 20 mètres, tente sa chance à ras de terre et trompe Thébaux.

Lesoimier relance Brest
Malheureusement, dans la foulée, Lesoimier élimine d'un petit pont Romain Danzé et sans complexe frappe au but et trompe Benoit Costil. Le tournant du match pour Landry Chauvin, l'entraîneur brestois.

Avec un seul but d'avance, le Stade Rennais F.C. a pourtant les meilleures occasions et peut enfoncer le clou. Mais sans succès. Brest qui n'a jamais abdiqué arrache finalement le nul sur une tête rageuse à la 87e minute de Benschop rentré en jeu quelques minutes avant.
Ce but laisse les Rennais pantois. Les dernières minutes sont évidemment rennaises, mais les Brestois, réduits à dix, après l'expulsion de Kantari, tiennent le coup. Dommage, car les Rennais, toujours 6e au classement, ont livré une belle prestation, mais ils devront réagir dès mardi à Nice.


LES MEILLEURES OCCASIONS :

10e. Frappe à ras de terre à 30 mètres de Vincent Pajot. Thébault détourne.

11e. Sur le corner, Kevin Théophile Catherine, au second poteau, est là. Sa frappe à bout portant est repoussée par le gardien.

14e Benoit Costil sort devant Ben Basat. L'attaquant brestois évite la sortie et voit le but vide. Mais la défense rennaise bien revenue stoppe l'attaque.

30e. Percée de Romain Alessandrini à gauche. Le Rennais frappe Thébault repousse difficilement. Le gardien est dans un grand soir !

43e. Brest joue aussi l'offensive et se montre dangereux. Grougi sur une frappe brossée a une belle opportunité.

49e. La frappe surpuissante de Mendy passe juste à côté.

52e. L'occasion du match est Brestoise ! Ben Basat centre tranquillement pour Touré tout seul. Mais l'attaquant rate l'immanquable ! Ouf !
56e. La réponse rennaise ! Action à une touche de balle géniale Féret-Pitroipa. Alessandrini en conclusion, mais ce dernier, pourtant bien placé ne cadre pas

62e. Ouverture du score rennaise de Julien Féret ! Bien lancé, le Breton évite la sortie de Thébault et dans un angle pourtant difficile ouvre le score !

69e. le doublé !! Romain Alessandrini sur une récupération de Julien Féret frappe du droit, son mauvais pied et double la mise.

70e. Lesoimmier élimine Romain Danzé sur la droite et enchaine la frappe croisée. Celle-ci fait mouche. Brest réduit le score.

85e. Romain Alessandrini frappe dans le mur, le ballon arrive sur Romain Danzé qui frappe du bout du pied mais ne parvient pas à tuer le match.

87e Benschop dans les airs prend le dessus sur Kevin Théophile Catherine et égalise à la stupeur générale !

J16. SRFC / Brest : 2-2
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.