Frédéric Antonetti : « C'était un mal pour un bien »

Samedi à 17h, le SRFC (4e) se déplace à Lorient (8e) pour le compte de la 23e journée de championnat. Le match aller, perdu 1 à 2 route de Lorient, marquait la fin de la série noire et le début d'un spectaculaire redressement.

Partager
25322.jpg

Frédéric, le derby de samedi s'annonce alléchant...
Le derby est bien sû r géographique mais cela commence à devenir intéressant quand il y a des histoires à raconter. ça fait plusieurs années que Lorient est en première division, on peut vraiment parler de derby. De plus, Lorient est une équipe qui a un style de jeu très agréable. C'est difficile de s'imposer là-bas.

La réception de Lorient au match aller (1-2) était un tournant de la saison...
Au match aller, on était psychologiquement au fond du trou, en manque de confiance. Le soir du match, il y a eu une crise de résultats. Le lendemain, j'avais montré le match aux joueurs et dit que l'on était dans une position très inconfortable. Nous étions 18èmes avec 3 points. Mais en revoyant les images, tout n'était pas à jeter. Il y avait beaucoup de choses positives. Elles nous ont servis par la suite. Mais quand la confiance n'est pas là, c'est compliqué.

Cette mauvaise passe vous a t-elle rendue plus fort ?
Il y a quatre mois et demi, j'étais en pleine tempête. Je veux remercier les joueurs car on avait sous-entendu qu'ils m'avaient lâché. Les résultats n'étaient pas bons mais les gens ne s'étaient pas assez penchés sur les contenus de match. Je persiste et je signe : notre contenu face à Lorient était correct. Ce match était un mal pour un bien pour remonter au classement. Toute expérience est bonne à vivre même si c'était très compliqué à ce moment-là.