
Alou, comment es-tu arrivé à Rennes ?
Le Stade Rennais a vendu Yann M'Vila et Vincent Pajot s'est blessé. Une place s'est libérée en milieu de terrain. Le contact s'est fait rapidement. Après avoir discuté avec le directeur général et le coach, le meilleur challenge sportif était à Rennes. Le club me donne l'opportunité de bien finir la saison.
" Physiquement, je suis bien "
Ton début de saison a été difficile...
Il n'a pas commencé. Ce n'est pas facile pour quelqu'un qui est compétiteur. Il s'est passé des choses mais je ne vais pas revenir sur le passé. Je me concentre sur le challenge avec Rennes. C'est un défi existant avec une finale de Coupe de la Ligue mais également ambitieux en championnat. On n'est pas décroché et on a un bon groupe. A moi d'être à 100% physiquement pour apporter au groupe. Je suis très motivé pour aider les collègues qui ont fait un très bon boulot jusqu'ici.
Comment te sens-tu ?
Ce qu'il me manque c'est la compétition et l'enchaînement de matchs. Physiquement, je suis bien. Mon corps me dira quand je serai prêt mais je ne suis pas trop pessimiste. J'ai eu l'occasion de jouer un peu dernièrement et ça m'a fait beaucoup de bien physiquement. Il faudra que je travail avec le préparateur physique pour rééquilibrer mais je ne suis pas mal. Si l'entraîneur me met sur le terrain, je serai prêt.
" Remercier Rennes de cette confiance "
Tu vas avoir une responsabilité particulière dans ce groupe...
Je sais que j'aurai un rôle supplémentaire avec ce groupe qui est jeune. Il est de qualité, je l'ai vu ce matin à l'entraînement. Il faudra peut être le canaliser à certains moments. Je fais partie des anciens et j'ai déjà eu ce rôle auparavant. Le contact est bien passé avec tout le monde, je ne crains pas ce rôle.
Te considères-tu comme le remplaçant de Yann M'Vila ?
Yann a préféré tenter sa chance en Russie. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et avec qui j'étais très complice en sélection. Je suis là pour apporter mes qualités, qui ne sont pas les mêmes que celles de Yann.
Quelle image avais-tu de Rennes avant d'arriver ?
J'ai toujours eu une bonne image de Rennes, surtout au niveau de la formation. Ils ont formé beaucoup de bons joueurs. C'est une équipe qui fait souvent de supers débuts de saison mais qui plonge en fin, peut être par manque d'expérience, je ne sais pas. Aujourd'hui certains joueurs ont pris de l'expérience et des défauts ont été corrigés. C'est un bon club français.
" Mon objectif : tout donner "
Quel est ton objectif ?
On me donne l'occasion de relever ce challenge. Mon objectif est de tout donner. Mon avenir proche est à Rennes et j'ai envie de rendre cette confiance qu'on me donne. Je veux être prêt rapidement pour être compétitif et enchaîner les bons matchs.
As-tu parlé de ton positionnement avec le coach ?
J'ai déjà joué avec deux milieux récupérateurs. Ce n'est pas aux joueurs de s'adapter à moi. C'est à moi de m'adapter à leur système et je ferai les efforts nécessaires.