Mevlut Erding : « effacer ce match aller »

Mevlut Erding s'est exprimé devant la presse avant le derby breton de ce week-end. Conscient du chemin parcouru par les deux équipes, l'international turc s'attend à un beau match samedi et affirme la volonté de l'équipe à conserver sa 4e place. L'attaquant rennais revient également sur son année passée à Rennes.

Partager
24425.jpg

Ce déplacement à Lorient est-il une revanche du match aller (ndlr : perdu 1-2) ?
On peut employer ce terme mais ce qu'on souhaite, c'est effacer ce match aller. On était passé à côté.

Il y a eu beaucoup de chemin de parcouru depuis...
C'est sû r. Aujourd'hui, on est 4e et en finale de la Coupe de la Ligue. Quand on regarde cela, c'est un plaisir d'aborder ce match. Tout va bien pour l'équipe et le club en ce moment.

Lorient est aujourd'hui un concurrent direct pour la course à l'Europe...
Oui, c'est un match qui est très intéressant en plus du fait que ce soit un derby breton. Ce sera une belle rencontre avec deux bonnes équipes bretonnes qui veulent une place européenne.

A quoi voit-on que c'est un derby ?
On le voit aux supporters, à l'importance du match pour eux. A ce niveau, on le ressent tout de suite. Lorient n'est qu'à deux heures de Rennes, c'est un rival.

" je ne sais pas à quoi m'attendre samedi, mais ce sera un beau match "

Vous méfiez-vous de cette équipe lorientaise ?
Bien sû r! On fait à peu près la même saison. Même si on est un peu mieux parce que l'on est en finale de la Coupe de la Ligue, nos chemins se ressemblent. Comme nous, ils ont eu une période difficile et une bonne. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre samedi mais je suis sû r que ce sera un bon match. Ils ont des joueurs très intelligents et c'est une équipe qui laisse beaucoup d'espace mais qui produit beaucoup de jeu.

Qu'envisagez-vous en championnat ?
Lors de mon premier match, la saison dernière contre Marseille, on perd 1-2 après un très bon match. Aujourd'hui, j'ai l'impression de voir les progrès de l'équipe avec ce nul arraché. Ce match est à l'image de la saison. On veut garder cette 4e place. On ne s'enflamme pas, on laisse les choses venir doucement. L'objectif est cette 4e place.

" Garder cette 4e place "

Que s'est t-il passé depuis le match aller contre Lorient ?
Le match qu'on a joué ensuite à Toulouse, on ne pouvait pas être plus au fond. Ce jour là, on s'est dit : c'est le pire qui pouvait nous arriver. Il y a eu un déclic. Je le vois au quotidien dans le travail. Le coach nous a fait comprendre qu'on avait tout donné et qu'on méritait la victoire. On ne pouvait que remonter, on est parti sur cette base. Le travail défensif qu'on fait, on peut le voir sur plein de buts. C'est grâce au travail de pressing défensif qu'a mis en place le coach qu'on peut marquer ces buts. On s'est rendu compte qu'on faisait beaucoup de cadeaux comme le match de Marseille la saison dernière. Aujourd'hui on en fait moins et on est plus efficace. Depuis Toulouse, chaque joueur prend beaucoup de plaisir.

" Je sais que je peux mieux faire, je vais continuer de travailler pour servir au mieux l'équipe "

Le mot confiance est important pour vous ?
Je sors d'un match compliqué contre Marseille. Heureusement, on fait match nul car je m'en voulais, j'ai été très moyen. Personnellement je suis parfois satisfait de mes prestations et parfois beaucoup moins. Je suis content dans l'ensemble car nous sommes bien classé et il y a cette finale. Je sais que je peux servir. Je vais continuer de travailler pour cela.

Après une année à Rennes, quel regard portes-tu sur celle-ci ?
Je n'ai pas répondu tout à fait aux attentes car je peux mieux faire. J'ai toute la fin de saison pour bien faire. Je dois être au top à chaque match. Il faut être plus efficace et plus régulier.

Le coach ne semble pas te lâcher pendant les matchs...
C'est sû r mais c'est pour mon bien. S'il crie beaucoup, c'est qu'il attend beaucoup de moi. Le contraire m'inquiéterait.

Mevlut Erding : « effacer ce match aller »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.