32e Gamb. Le SRFC s'impose 2 à 0 face au Mans

Ce samedi après midi, les jeunes de Laurent Huard et Julien Stephan se sont imposés face au Mans 2 à 0 en 32e de finale de la coupe Gambardella. Wesley Saïd a inscrit un doublé dans cette partie dominée par les Bretons.

Partager
25654.jpg

Sur la pelouse synthétique de la Piverdière, les " Rouge et Noir " se sont logiquement qualifiés pour les 16e de finale de la coupe gambardella. Une victoire maitrisée de bout en bout par le Stade Rennais F.C. : " c'est ce que je retiens de cette partie " analyse Laurent Huard à la fin de la partie. " Nous n'avons jamais eu de baisse de régime. On a été très constant de la première à la dernière minute en proposant un jeu varié ".

Dès le début de la rencontre, les Rennais prennent effectivement les choses en main et se créent plusieurs occasions nettes notamment sur un coup franc de Z. Allée qui heurte le poteau. L'ouverture du score intervient à la 37e minute sur un exploit personnel de Wesley Saïd.

Avec ce but d'avance à la pause, le Stade Rennais F.C. se met définitivement à l'abri à la 64e minute. Tchang Tchong auteur d'un bon match sur son couloir gauche, récupère la balle puis adresse un centre parfait, pour la reprise sans contrôle de Wesley Saïd qui signe son doublé.

Face à un bloc rennais bien en place, Le Mans n'est pas dans la capacité de répondre et ne se montre guère dangereux jusqu'au coup de sifflet final : " On avait déjà réalisé un bon match au tour précédent, face au Havre mais je trouve que l'on est encore monté d'un cran aujourd'hui " analysait Laurent Huard.

A confirmer le 10 mars prochain pour les 16e de finale.


Les compos :

SRFC : Ahamada, Bocel, Moreira, Hountondji, Tchang-Tchong, Allée A., Furtado, Bakayoko, Saïd, Hunou, Allée Z.
Remps : Coulibaly, Even, Hamel, El Guenouni, Pattié.

Le Mans : Viot, Diafat, Vitta,, Kipre, Konate, Abdallah, Fula Lueolo, Ingange, Delage, Mexique, Ben Boudaoud.
Remps : Sissoko, Tall, Amadou, Lanay, Claveau.