
Kévin, le SRFC n'a pas montré son vrai visage à Lille. Comment analyses-tu ce match ?
On a fait un demi match. On a pris un but malchanceux. Lille avait la possession et on n'a pas poussé nos occasions à fond. On a eu deux bonnes opportunités en début de match et si on avait marqué... Mais avec des " Si "...
" On est chez nous, on veut gagner et se relancer "
Y a t-il plus de raison de redouter Sochaux après sa victoire face à Paris ?
Ils ont fait un gros match contre Paris. Ils les ont bousculé. Ce n'était pas volé. On ne les attend pas différemment. On est chez nous, on veut gagner et se relancer.
Selon toi, que peut espérer le Stade Rennais F.C. cette saison ?
Gagner le plus de matchs possible et bien sû r la finale de la Coupe de la Ligue. On aimerait batailler jusqu'au bout avec les grandes équipes, avec nos armes. Pour cela, il ne faudrait plus qu'il y ait de blessés. Tous les ans, à cette période, on est à la lutte. J'espère que l'on tiendra cette saison.
Tu joues désormais à droite en défense. C'est le poste que tu préfères ?
J'ai envie de jouer à droite. Après les circonstances font que j'ai joué dans l'axe. Je croise les doigts pour que personne ne se blesse pour que je puisse progresser à droite. Je veux enchaîner les matchs à ce poste. Je suis convaincu que c'est là que je m'exprimerai le mieux.
Même si ton association avec Jean-Armel Kana-Biyik dans l'axe a été convaincante...
Ce n'est pas à moi de le dire. L'entraîneur sait que partout où il me mettra, je me donnerai à 100%.
N'êtes-vous pas trop marqué par la blessure de longue durée de Romain Alessandrini ?
C'est triste. C'est un coup dur. Cela peut arriver dans le football. Il a apporté beaucoup pendant six mois. Sur le terrain, il avait de la spontanéité, c'était beau à voir et décisif. On va essayer de faire sans. D'autres joueurs apporteront d'autres qualités. Cela permettra à certains de se révéler. Les jeunes vont se donner à fond.
" On peut compter sur Abdoulaye et Fanta "
Heureusement, Jonathan Pitroipa est de retour...
On aurait bien aimé avoir les deux en même temps. Mais il est vrai que " Pit' " est un élément essentiel de l'équipe. C'est un grand joueur. J'espère qu'il va le démontrer jusqu'à la fin de la saison. Je le sens motivé comme tout le monde.
Abdoulaye Sané ou Cheick Fantamady Diarra pourraient-il se faire une place dans le onze ?
On va pouvoir compter sur eux. Abdoulaye va très vite. Il a une grande qualité de vitesse. Il est adroit devant le but. Il ne lâche rien. Comme tous les jeunes d'ailleurs. C'est un bon joueur. " Fanta " est très puissant. Il secoue beaucoup les défenses. Après ça dépendra du coach. Ils sont là et ils apportent. Ils nous poussent à l'entraînement. Ce qui est sû r, c'est qu'ils auront leur chance tôt ou tard.