
La vie sportive du Stade Rennais F.C. sans Romain Alessandrini a officiellement démarré cette semaine. Frédéric Antonetti le sait mieux que personne, l'absence de son milieu de terrain, le meilleur buteur du club (10 buts) est une grosse perte pour la fin de saison : " il faudra faire sans " regrette le technicien rennais. Pour autant, l'entraineur corse, loin d'être résigné, recherche la meilleure formule : "doit-on mettre un milieu de terrain offensif ? Un attaquant qui rentre côté droit ?... il y a toute une réflexion à avoir sans Romain Alessandrini ".
Axel N'Gando, buteur à Lorient est désormais le seul véritable gaucher avec Chris Mavinga. Il pourrait être lui aussi amené à jouer un rôle plus important dans les semaines à venir.
Diminués par les blessures de Romain Alessandrini, Victor Montaño, Vincent Pajot et John Mensah, les Rennais devront pourtant trouver la faille face à une équipe sochalienne qui s'est imposée devant Paris et qui est en nette progrès depuis janvier : " ils ont fait le plein de confiance. Ce sera un match compliqué " poursuit le coach rennais " Mais on va se concentrer avant tout sur nous et pas sur l'adversaire ".
Bloc-Notes :
Arbitre principal : Wilfried Bien. Arbitres assistants : Fabrice Plancon et Cédric Schurra
- En battant Paris le week-end dernier, Sochaux est la seule équipe de L1 à avoir marqué trois buts au PSG cette saison.
- A l'extérieur, Sochaux s'est imposé à deux reprises (St Etienne et Ajaccio) et a obtenu 3 matchs nuls (Nancy, Bordeaux et Troyes).
- A domicile, le Stade Rennais F.C. n'a plus perdu depuis le 12 janvier dernier face à Bordeaux. Les " Rouge et Noir " restent sur 2 victoires (Toulouse et Montpellier) et 1 match nul (Marseille).