F.Antonetti : « Toujours très serré face à Montpellier »

Frédéric Antonetti et ses troupes se déplacent vendredi à Montpellier, une équipe qui a retrouvé une place plus conforme à son statut. Interview.

Partager
24672.jpg

" retrouver une homogénéité sur le plan physique "

Frédéric, quel constat faîtes vous à propos des derniers résultats ?
On essaie de travailler pour lever toutes les interrogations que l'on a. Cela se fera avec le temps grâce à la compétition. Les gars qui sont partis à la Can, on va les remettre d'aplomb. On va essayer de mettre tout le monde à égalité sur le plan physique. Des joueurs comme Anders Konradsen et Alou Diarra ne sont pas prêts car ils ont longtemps été inactifs.

Le week-end dernier, le salut est venu d'un coup-franc et d'un corner...
Techniquement, on a raté notre match. Sochaux a fait un bon match, nous un mauvais. Mais on arrive tout de même à égaliser. On a assez payé cher dans le passé pour savoir que les coups de pied arrêtés sont importants.

Que manque t-il pour retrouver la victoire ?
Sur les deux derniers matchs, nous avons perdu nos fondamentaux. Défensivement, ce n'était pas trop mal mais le collectif ne nous a pas permis de faire un résultat. Il faut retrouver une homogénéité sur le plan physique. C'est la difficulté que j'ai aujourd'hui.

" Montpellier n'est pas assez reconnu "

Montpellier s'est positionné dans le premier tiers du classement. Que pensez-vous de cette formation ?
Elle est l'une des plus costaudes de notre championnat. Ils sont régulièrement bien classés. Je respecte beaucoup le travail qui est fait à Montpellier. Ils ne sont pas assez reconnus. C'est très plaisant de les voir jouer. Ils n'ont pas été champions par hasard. Ils le méritaient. Face à eux, ce sont toujours des matchs très serrés. ça ne se joue pas à grand chose. C'est un adversaire direct. On se situe un peu dans la même catégorie que Montpellier sauf que eux ont réussi à gagner un titre. ça les met au-dessus de nous.

Considérez-vous Montpellier comme un concurrent direct ?
Sur les quatre dernières années, ils sont 5e et Lille est 4e. Nous sommes 6e. On veut rattraper ces équipes. On peut donc parler de test. Cette année, les confrontations directes vont avoir beaucoup d'importance. Il y en a beaucoup car de nombreuses équipes sont concernées.