
Julien, la réception de Saint-Etienne nous donne un avant-goû t de la finale de la Coupe de la Ligue...
Ce sera forcément un match particulier. Il devrait être assez regardé. Cependant, il ne donnera peut être pas d'indications pour la finale. Les équipes et les dynamiques auront le temps d'évoluer. Aujourd'hui, Saint-Etienne est dans une forme exceptionnelle. Nous sommes moins bien. ça peut encore changer jusqu'au mois d'avril.
Comment qualifies-tu ce match ?
Ce n'est pas un tournant car il restera des matchs de championnat mais il est plus important pour nous que pour eux. On sait que si on veut rester au contact, il nous faut les trois points. Saint-Etienne est bien placé en championnat. La chose qui compte le plus pour eux, c'est de durer pour arriver le 20 avril en pleine confiance.
Quand on reçoit les Verts, pense t-on à la finale de la Coupe de la Ligue ?
On y pense chaque semaine. C'est dans les têtes. Mais c'est encore loin. Ce qui compte, c'est le match de vendredi contre Saint-Etienne. On doit gagner pour recoller avec les équipes qui sont devants nous. On ne veut pas lâcher car on sait que c'est encore possible.
Vous n'avez gagné qu'un seul de vos six derniers matchs. Comment expliques-tu cette méforme ?
On est en panne d'efficacité. On enchaîne mal dans le secteur offensif. Il y a des manques. Tout ce qui se passe entre les deux surfaces est plutôt cohérent. Notamment lors du dernier match contre Montpellier. Mais que ce soit défensivement et offensivement, on ne fait pas ce qu'il faut pour garder notre but inviolé et pour marquer.
L'absence de Romain Alessandrini explique t-elle la difficulté à renouer avec la victoire ?
Elle n'explique pas tout. D'autres joueurs sont là pour compenser son absence. On ne remplace pas Romain comme ça non plus mais on a d'autres arguments à faire valoir. On ne les met pas en évidence. Dans la détermination, il a toujours été l'un des joueurs les plus positifs. On n'a pas retrouvé ça chez d'autres joueurs. A nous d'essayer d'avoir plus de détermination. C'est ce qui nous manque dans nos matchs.
Quelle serait la meilleure solution pour équilibrer le secteur offensif ?
Jonathan Pitroipa a basculé à gauche mais n'a pas le même profil que Romain. On savait qu'il allait mettre du temps après sont retour de la Can. Il a retrouvé son accélération et ses coups de reins. On espère que contre Saint-Etienne, il va être encore meilleur. On a besoin de lui. A droite, on a joué avec Sadio Diallo, Romain Danzé ou Cheick Fantamady Diarra. On essaye de s'adapter et pour l'instant, on n'a pas réussi à trouver la bonne formule. Peut être qu'un joueur va bientôt se révéler.