
Vincent, comment va le moral des troupes ?
ça va bien. On ne se prend pas la tête. On continue à travailler. On espère être récompensé rapidement. On va tenter de faire un bon résultat à Reims. Il est important de renouer avec la victoire. C'est le premier objectif.
" On s'attend à un combat "
La confiance n'est-elle pas entamée ?
Je ne l'ai pas ressenti. Les derniers résultats ne sont pas bons mais dans le contenu, on est dans le vrai. Il nous manque la réussite qui aurait fait basculer les matchs en notre faveur. On ne doute pas mais il faut juste retrouver le goû t de la victoire pour se rassurer.
Reims est le premier non relégable et jouera à domicile. Cela s'annonce compliqué...
Ce sera compliqué en effet. On sait que, ces derniers temps, ils ont été performants à domicile. On arrive en fin de saison et les promus ont besoin de points. On s'attend à un combat. Jouer ce genre d'équipe est compliqué mais c'est à nous de montrer que nous sommes meilleurs qu'eux.
L'absence du coach pendant deux jours a t-elle été un handicap ?
Les adjoints sont compétents. On essaye d'avoir le même sérieux. On s'est investi de la même manière.
" le rythme d'un match est complètement différent "
Tu as réintégré le groupe il y a une semaine. Comment te sens-tu ?
J'ai bien travaillé physiquement. J'ai pris mon temps. C'est important pour ne pas rechuter. On a beau faire beaucoup de séances physiques, le rythme d'un match est complètement différent. J'essaie de retrouver mes repères.
La concurrence s'est renforcée au milieu de terrain. As-tu des craintes pour ton temps de jeu ?
Je l'ai bien vécu. ça fait partie du jeu. Dans tous les clubs, il y a de la concurrence. Après je suis content que ce soit un joueur d'expérience qui soit arrivé. Personnellement, ça ne peut que m'apporter. On connaît les qualités d'Alou Diarra. Tant que c'est un plus pour l'équipe. On échange beaucoup. Il est très ouvert, posé et calme.
Tu as récemment confié que tu allais te mettre au piano. Où en es-tu ?
J'ai commencé. J'en suis aux bases. J'ai trouvé une prof, c'est plus sympa (rires). Ce qui est difficile, c'est la coordination entre les deux mains. Je ne joue que des petites mélodies pour l'instant. S'il y a un chanteur dans le vestiaire, peut être qu'il y aura un concert (rires).