
Alou, vous allez affronter samedi la meilleur équipe de France...
C'est le genre de match que tous les joueurs aiment disputer. On va affronter la meilleure équipe du championnat. Ils ont des joueurs de classe internationale. Ils rivalisent avec le Barça. C'est devenu une équipe de très haut niveau.
Rencontrer le PSG n'est pas le meilleur moyen de briser la spirale...
Il ne faut pas se mentir, nous ne sommes pas sur une bonne série. On n'est pas récompensé de nos efforts. Dans les contenus, on se procure pas mal d'occasions, on n'en concède pas beaucoup. Il ne faut pas tomber dans la sinistrose. Il y a de quoi être optimiste. Mais il faudra être efficace et réaliste. On veut stopper cette spirale de défaites, c'est important. On a la finale de la Coupe de la Ligue à préparer. On doit engranger le maximum de certitudes et de confiance. ça passe par de bons matchs en championnat.
" Sur un match, tout est possible, à condition de faire le match parfait. "
Allez-vous vous inspirer du match aller pour faire un résultat ?
Le Stade Rennais a fait un exploit. Même à 9 contre 11, ils ont su s'imposer au Parc. Cela prouve que l'équipe a des qualités mentales très fortes et que l'on a les moyens de leur poser des problèmes. On a des qualités. Il faudra faire un match plein. Les conditions seront réunies pour faire une grande partie. Sur un match, tout est possible, à condition de faire le match parfait.
Jouer contre Zlatan Ibrahimovic, est ce que ça impressionne ?
J'ai déjà eu l'occasion de jouer contre Zlatan Ibrahimovic à l'Euro. C'est un joueur de très haut niveau. Il est très costaud, très technique. Il est sû r de son football. C'est bien de se jauger face à ce type de joueur. Il a une énorme carrière. C'est enrichissant pour notre jeune groupe de l'affronter.
" ce sera du très haut niveau "
Jouer le PSG entre deux confrontations face à Barcelone est-il avantage ?
Ils n'ont pas assez de marge pour négliger le championnat. Ils joueront leur avenir en Champion's League mardi prochain. Mais ils ont l'effectif pour faire des rotations. Quel que soit l'équipe parisienne ce samedi, ce sera du très haut niveau. Les jouer ente deux tours de Ligue des Champions ne sera pas un avantage.
Comment te sens-tu sur le terrain ?
Je me sens beaucoup mieux que lorsque je suis arrivé. Aujourd'hui, j'ai une condition de joueur de haut niveau. J'ai travaillé dur avec le préparateur physique. Je peux enchaîner les efforts de haute intensité.