
" Il faut tenir compte de ce qu'on a bien fait, il y a des choses positives dans nos matchs mais en ce moment cela ne sourit pas. On a une rencontre avant la finale, c'est le moment de se mettre un peu plus en confiance " confie le coach. Une confiance que les Rennais retrouvent peu à peu après le match contre le PSG et les entraînements. " On peut dire qu'on prend beaucoup de buts, c'est vrai, mais on n'est pas très souvent mis en danger. Notre gros problème c'est l'efficacité ".
Muets devant les buts depuis trois matchs les Rennais espèrent retrouver le chemin des filets dès samedi afin de préparer au mieux la finale du 20 avril. C'est diminué défensivement que les " Rouge et Noir " affronteront pourtant les Savoyards. Le tacticien rennais va devoir se passer des services de plusieurs joueurs. Romain Danzé blessé à la cuisse, Kévin Theophile-Catherine au pied, John Mensah aux adducteurs, et Chris Mavinga suspendu, ne feront pas le déplacement. " ça fait partie du jeu, il faut savoir prendre les événements comme ça, tranquillement, on est obligé de faire avec ", explique Frédéric Antonetti. " Il nous reste la coupe et à redorer le blason en championnat même si les places européennes se sont éloignées ".
Mercredi soir, les joueurs se sont retrouvés à l'occasion du match de Ligue des Champions qui opposait le F.C Barcelone au Paris Saint-Germain pour regarder le match. " C'est une bonne initiative, c'est très bien, si'ls ont passé une bonne soirée, que cela resserre les liens, c'est une bonne chose ".
Bloc-Notes :
- Arbitre principal : Mikael Lesage. Arbitres assistants : Cédric Schurra et Emmanuel Boisdenghien. 4ème Arbitre : Abdelali Chaoui -
- En trois confrontations les Rennais se sont imposés à deux reprises, contre une victoire Savoyarde lors du match aller en novembre dernier. Evian est à la 17ème place du classement à 1 point de la zone de relégation. Les Savoyards sont à la 20ème place du classement des équipes à domicile.