
" C'est frustrant de regarder les matchs et de voir ses coéquipiers dans le " dur "
Comment s'est déroulée ta rééducation en Provence ?
ça s'est bien passé. J'ai repris le vélo et je retrouve une bonne musculature au niveau de la cuisse.
Tu étais dans ta bulle durant ces deux derniers mois. Comment as-tu vécu de l'extérieur la période délicate du Stade Rennais F.C. ?
J'ai suivi cela de très près. C'est très frustrant de regarder les matchs et de voir ses coéquipiers dans le " dur ". J'aurai voulu être présent même dans ces moments difficiles. Mais c'est vrai que j'étais dans ma bulle.
Est-ce important d'être à Rennes cette semaine ?
Oui, j'avais envie d'être ici avant la finale pour voir tout le monde. Même si sportivement je ne peux rien faire, j'essaye d'apporter ce que je peux et notamment une bonne humeur.
Comment vis-tu ce retour ?
C'est déjà plaisant de retrouver le vestiaire. J'avais envie de les revoir, car ce sont tous des bons mecs. Ce n'est pas facile après deux mois d'absence de revenir, surtout après les résultats qu'on a eus. Mais j'essaye de rester moi-même et souriant avec tout le monde.
" J'aurai aimé être avec eux. Il faut qu'ils en profitent au maximum "
Comment vas-tu occuper cette semaine ?
J'ai deux séances de soins par jour. Pour le match, il y a deux possibilités. Soit je vais avec le groupe le vendredi, soit je me rends à Paris, le samedi. Ensuite, j'encouragerai mes partenaires avec mes parents en tribune.
Ta blessure coïncide avec la mauvaise passe des Rennais. Qu'est ce que cela t'inspire ?
On m'a parlé de cela. C'est un constat, mais cette période n'a rien à voir avec ma blessure. Cette mauvaise passe aurait pu arriver même si j'avais été encore présent.
As-tu regardé tous les matchs ?
Oui bien sû r en ma famille. C'est parfois frustrant, car le contenu fut bon, mais on ne parvenait pas à marquer.
Le canapé a pris cher !
Oui ! Surtout lors de la période où j'avais l'attelle ! Je me suis fait quelques frayeurs en voulant me lever. C'est vrai que j'étais comme un fou devant l'écran !
Comment vois-tu la finale ?
Les médias parlent beaucoup de St Etienne. On ne part pas favori, mais c'est tant mieux. On va arriver très concentré, déterminé et on fera le boulot !
Quel message souhaites-tu adresser à tes partenaires ?
Simplement, qu'ils ont de la chance et qu'ils se mettent à ma place. J'ai connu à deux reprises deux blessures de six mois. C'est ce que redoute un joueur de football. J'aurai aimé être avec eux. Il faut qu'ils en profitent au maximum.
Quel serait le scénario idéal ?
J'aime bien le suspense alors je dirais que l'on marque dans les dix dernières minutes ! ça casserait le moral des Stéphanois ! Ce sera en tout cas, un beau moment avec du rouge et du vert dans tout le stade. On croit en nous, on n'est pas en finale pour rien !