
Une grande première.
" C'est excitant parce que je n'ai jamais connu ça. Je n'ai jamais joué de finale donc je suis pressé d'y être. Ce n'est peut-être pas l'aboutissement de ma carrière mais c'est en tout cas un beau challenge. C'est bien d'aller dans un stade où tu n'as jamais eu l'occasion de fouler la pelouse, tu prends des repères. Nous avons déjà connu ça en Coupe d'Europe. Je n'ai jamais joué au Stade de France mais j'ai joué à Belgrade et je peux vous dire que c'est pas mal aussi. "
" Il y a beaucoup de breton qui espèrent ça, et j'ai envie de ramener ce trophée comme beaucoup d'entre eux ! "
" L'engouement est nécessaire, les supporters de Saint-Etienne ne doivent pas être les seuls à s'exprimer. Je pense que le peuple rouge à aussi envie de se montrer et ça nous donne plus du courage. Il n'y a pas que Rennes, la Bretagne est un territoire où le foot à une place importante. Que François-Henri Pinault vienne, ne m'a pas étonné. C'est le prioritaire du club, c'est un amateur de foot, il aime ça, il avait envie de venir nous voir. C'est important pour lui et pour nous, il nous a tenu un discours pour nous encourager et c'était une très bonne chose. "
" C'est l'implication que l'on va mettre qui nous donnera raison ou non "
" C'est logique que l'on ne soit pas favoris, je l'accepte et le groupe aussi. Pour nous, ce n'est pas un problème, aujourd'hui Saint-Etienne est en grande confiance. Nous avons perdu cette confiance depuis deux mois et c'est comme ça que l'on va aborder ce match. Le principal c'est de se concentrer sur nous, peu importe notre statut, favori ou outsider. C'est l'implication que l'on va mettre qui nous donnera raison ou non. Aujourd'hui on a besoin de remporter un trophée, c'est important pour le club, on a une chance d'y parvenir. L'an dernier contre Quevilly on a raté notre match et il faut se servir de ça pour arriver contre Saint-Etienne en se disant que l'on n'a pas le droit de rater un événement comme celui là. Après on n'est jamais sur d'avoir le résultat que l'on veut à la fin, mais nous nous devons au moins d'avoir eu la satisfaction, le comportement et l'envie de tout donner. Il faudra un grand Stade Rennais ! "