Les dernières impressions du coach avant la finale.

Retrouvez les dernières impressions de Frédéric Antonetti lors du point presse de cet après-midi au Stade de France.

Partager
26214.jpg

Quelles sont les chances du Stade Rennais F.C. pour cette finale ?
" Le pourcentage de chance que l'on gagne cette finale, je ne le connais pas. Saint Etienne est hyper favori. On n'avance pas depuis 2 mois. Ils ont l'avantage de la confiance. Ils ont également une aura qui peut jouer. A part en Bretagne, en Corse et à Lyon, la France est verte. C'est en prenant en compte tous ces éléments que l'on s'aperçoit que le pourcentage est assez faible. "

Que pensez vous de vos joueurs ?
" Tout ce que je peux dire sur ce groupe, c'est que de sont des bons gars. Un groupe très agréable à entraîner mais ils doivent progresser. Le l'ai dit quand ça marchait bien mais je continue de le dire. Je suis fier d'entraîner cette équipe même si aujourd'hui nous sommes en difficulté. "

Que pensez-vous de tout ce buzz autour de Saint-Etienne ?
" On parle beaucoup de Saint-Etienne et c'est est tout à fait normal. C'est un club à part dans le cœur des Français, il ne faut pas oublier leur passé. C'est le club le plus titré en France, c'est une force pour eux. On est en crise de confiance et de résultat mais il y a un match et on y sera. On aura des chances. Saint-Etienne est meilleur que nous, je l'avais dit en début de saison. Ils sont en fin de cycle et nous en début. On a rien à perdre, tout à gagner. "

Pensez-vous que l'histoire de Saint-Etienne peut être un désavantage ?
" Aujourd'hui je dirai que c'est un avantage. C'était déjà vrai lorsque j'entrainais là-bas, il y a le poids de l'histoire. Cette histoire amène un engouement, que cela soit dans les bons moments ou dans les périodes difficiles. "

Y a t-il eu une progression dans le mental de vos joueurs cette semaine ?
" La réponse à cette question on la connaîtra après la finale de demain. C'est difficile de préparer un match dans ces conditions mais c'est de notre faute. Il y a mieux pour préparer une finale. Ils ont envie de bien faire, ça c'est certain. "