F. Antonetti : « Redorer le blason »

Après l'officialisation de son départ ce matin, Frédéric Antonetti s'est présenté à la traditionnelle conférence de presse en vue de la rencontre face à Troyes ce mercredi à 18h30. S'il n'a pas souhaité s'exprimer longtemps sur les causes de son départ, le coach rennais a précisé qu'il dresserait un bilan à la fin de la saison.

Partager
25197.jpg

Son départ :
" Il était important de clarifier la situation. Le club peut préparer tranquillement ma succession. Tout est clair pour les joueurs, le club et tout le monde. Les journalistes vont peut-être maintenant me laisser davantage tranquille et se concentrer sur le prochain match ! "

La fin de saison :
" Il est important que nous redorions notre blason. Il reste six matchs, on se doit de bien terminer. Il faut réaliser une série positive et ça commence par une victoire mercredi ".

Le match de Troyes :
" C'est difficile de le préparer, on ne va pas se le cacher. Le groupe est diminué, mais j'alignerai une équipe au mérite. Il va falloir trouver une défense, car il y a beaucoup de blessés dans ce domaine. Si les jeunes sont performants, ils joueront. L'ambiance sera certainement spéciale. On peut nous reprocher nos deux derniers mois, mais pas notre finale ".

La finale :
" On n'a pas réussi notre match, mais on ne l'a pas raté. J'ai rien à reprocher à mes joueurs au niveau de l'état d'esprit. Le groupe aujourd'hui est un peu KO. On vit cette défaite presque comme un deuil. Je l'ai été il y a un an et il y a des similitudes de vie ".

Son sentiment personnel :
" Je suis triste. Il y a un sentiment d'inachevé. On a tous pris un coup au moral ".

L'avenir du SRFC :
" Le Stade Rennais a un bel avenir. On a effleuré le succès sans pouvoir le retenir. Cela fait cinq ans que le club est tout proche. D'accord, on ne réussit pas, mais on peut tout de même admettre qu'à chaque fois, on est tout proche. Le club est sur le bon chemin ".