
Avant l'arrivée du bus rennais, de nombreuses personnes s'étaient réunies devant les grilles du stade de l'US Saint-Malo, prêtes à accueillir les " Rouge et Noir ". Petits et grands, armés de leurs maillots, posters, drapeaux et sans oublier l'obligatoire crayon ont donc pu observer l'entrée des joueurs sur la pelouse du stade de Marville.
Après les traditionnels premiers exercices (footing, étirements et circulation de balles), les " Rouge et Noir " ont entamé un tournoi de tennis-ballon, sous les yeux de quelques jeunes joueurs de l'US Saint Malo. David, 13 ans, se dit " impressionné par la technique des professionnels. Quand nous les voyons faires les exercices, tout à l'air très simple, c'est très fluide. Sur le tournoi tennis ballon, tous les joueurs avaient envie de gagner. C'est marrant parce qu'il y avait de la compétition et de la décontraction. ". Les Rennais termineront cet entrainement par un exercice de coups francs, mais l'objectif pour le public était aussi de repartir avec de petits souvenirs.
A la fin de la séance, les Malouins comme Franck ont pu approcher les joueurs au plus près sur le terrain. " Je suis de Saint-Malo et supporter du Stade Rennais. C'est difficile d'aller au centre d'entraînement voir les joueurs en semaine. Nous sommes très contents avec mes enfants de 8 et 12 ans. D'autant plus que nous repartons avec plein d'autographes et de photos. Les joueurs sont très abordables, c'est une super journée pour toute la famille ". Une fois les centaines de posters signés, les " Rouge et Noir " ont pu regagner les vestiaires, avant de repartir sur Rennes afin de préparer la venue de l'OCG Nice dimanche à 14h au Stade de la Route de Lorient.