Le SRFC remporte la Piv'Cup 2013 !

La première édition de la Piv'Cup vient de s'achever au centre d'entrainement Henri Guérin, sur la victoire du Stade Rennais F.C. coaché par Jean-Armel Kana-Biyik. Les « Rouge et Noir » ont battu en finale l'US Chateaugiron et leur entraineur Abdoulaye Doucouré sur le score de 3 à 1. Outre le trophée remporté par les jeunes Rennais, la grande victoire de ce tournoi est l'ambiance conviviale et familiale qui a régnée aujourd'hui à la Piverdière.

Partager
26427.jpg

Alou Diarra coach pour une après-midi de l'US Laillé, souligne l'ambiance et le lien avec les joueurs en herbe tout au long du tournoi : " Je me régale cette après-midi avec les enfants. Quand je vois la qualité de jeu je veux aller jusqu'au bout de la compétition (rires). C'est une super journée en plus il fait beau. Nous prenons beaucoup de plaisir avec les enfants et c'est très bien de partager des moments comme ceux là. Ils ont beaucoup d'envie et ils rêvent quand ils voient des professionnels. Le minimum que l'on puisse faire c'est d'être à leur coté, de les soutenir et de faire partager notre expérience ".


Cette expérience est donc l'occasion de tisser un lien unique entre les joueurs professionnels et leurs équipes respectives. Mathéo Crocq de l'US Laillé se rejoint des conseils prodigués par Alou Diarra : " Nous avons perdu deux matchs sur trois en poule et depuis que Alou est avec nous, nous avons remporté nos deux matchs. Le tournoi est super, et vu que nous sommes entrainés par des joueurs professionnels cela nous donnes encore plus envie de nous surpasser, cela nous boost. Alou nous dit qu'il faut jouer simple et collectif, utiliser toute la longueur du terrain et déborder lorsque c'est possible. L'ambiance est vraiment super. Quand nous voyons les joueurs professionnels à la télévision nous pouvons penser qu'ils sont froids, mais en fait ils sont très sympas et disponibles. Ce n'est pas un tournoi comme tous les autres. " Tout était parfait jusqu'à ce qu'Erminig envahisse le terrain pour déconcentrer quelques secondes le gardiens du Stade Rennais F.C. en quart de finale. Toutes les conditions étaient réunies pour que la première édition du tournoi se déroule dans la bonne humeur.

Le trophée de la Piv'Cup 2013 sera remis samedi à la mi-temps du match Stade Rennais F.C. / Ajaccio. Le rendez-vous est donc donné l'année prochaine, à toute les équipes U11 du département, pour la seconde édition de la Piv'Cup.