
S'ils n'ont plus rien à jouer en cette fin de championnat, les " Rouge et Noir " ont à cœur de gagner leur dernier match de Ligue 1 sur leur pelouse.
Les Rennais sont vite contrariés dans leur mission. 5e minute, sur coup-franc, Cavalli heurte le mur breton mais le cuir revient dans les pieds ajacciens. Diawara en profite pour dévier le ballon dans la cage de Benoît Costil.
Un but qui ne refroidit cependant pas les intentions bretonnes. Emmenés par Abdoulaye Doucouré et Mevlüt Erding, très en jambe ce soir, les " Rouge et Noir " ont la main mise sur le jeu. Leurs efforts sont récompensés peu avant de rejoindre les vestiaires. Steven Moreira, titulaire pour la deuxième fois de la saison, se mue en passeur décisif pour Mevlüt Erding. La tête décroisée de l'attaquant turc est parfaite. Ochoa ne peut rien.
Le second acte de ce match est moins rythmé. Il faut dire que les attaquants de pointe des deux formations, Mevlüt Erding et Adrian Mutu, ont multiplié les courses et les appels de balle. Les entrées d'Axel Ngando et Sadio Diallo redynamisent l'attaque rennaise. Ajaccio se satisfait de ce point pris et ne se livre pas. Grâce à ce point, les Corses sont presque assurés de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Jean II Makoun tente bien sa chance des 20 mètres à la 82e minute mais le cadre se dérobe pour le Camerounais.
Le Stade Rennais F.C. n'a pu faire mieux que de partager les points face aux 15.805 supporters qui ont garni les tribunes. Le Stade Rennais, 11e ce soir, clôturera sa saison 2013-2013 samedi prochain sur la pelouse de Lyon.
LES TEMPS FORTS :
5e : ça commence mal pour les Rennais. A la suite d'un coup-franc, Diawara ouvre le score pour l'ACA.
8e : Belle ouverture de Doucouré pour Erding. L'attaquant turc ne peut s'orienter vers le but.
29e : Mevlüt Erding est en jambe ce soir. Sur une remise de Pajot, le n°9 se retourne mais son tir heurte le poteau.
39e : Festival de Mutu côté gauche qui centre fort mais ça n'est pas repris. Frissons dans les gradins.
41e : Mutu, encore lui, se défait de Kana-Biyik. Seul face au but, le Roumain bute Benoît Costil.
45e : Egalisation rennaise. Steven Moreira dépose le cuir sur la tête d'Erding qui décroise impeccablement. C'est mérité.
56e : Contre ajaccien conclut par Adrian Mutu. Frappe trop molle pour inquiéter Costil.
82e : Remise d'Erding pour Makoun aux 20 mètres. La reprise de Jean II file à côté.