
Abdoulaye Diallo au tournoi de Toulon :
En trois rencontres, les joueurs de Willy Sagnol ont pris la deuxième place de leur groupe A derrière la Colombie au tournoi de Toulon. S'imposant face aux USA et au Congo pour leur deux premiers matchs, les Bleuets ont buté samedi face à une solide équipe de Corée du Sud. Les coéquipiers d'Abdoulaye Diallo rencontre ce lundi la Colombie, un match décisif en vue de l'obtention de la première place du groupe A.
Mardi 28 mai : France - USA (4-1)
Jeudi 30 mai: France - Congo (1-0)
Samedi 1er juin : France - Corée du Sud (0-0)
Défaite de Jonathan Pitroipa avec le Burkina-Faso :
Les Etalons du Burkina-Faso rencontraient hier l'Algérie à Blida, en match amical. Ce sont les Fennecs qui se sont imposés sur le score de 2 à 0, grâce à des réalisations de Soudani et Slimani. Les Burkinabés rencontreront le Niger et le Congo, respectivement le dimanche 9 et le samedi 15 juin prochain, dans le cadre des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde 2014.
Dimanche 2 juin : Algérie - Burkina-Faso (2-0)
Mevlut Erding avec la Turquie :
Sélectionné par Abdullah Avci, Mevlut Erding a rejoint la sélection turque pour affronter en match amical la Lettonie et la Slovénie en Allemagne. Ne participant pas au match nul (3-3) face aux Lettons, Mevlut a joué d'entrée de jeu contre la Slovénie. Malheureusement les Turques ont subi une défaite 2 à 0 pour ce dernier match amical.
Mardi 28 mai : Turquie - Lettonie (3-3)
Vendredi 31 mai : Turquie - Slovénie (0-2)
Match nul pour le Cameroun :
Les Lions Indomptables ont accroché l'Ukraine à Kiev hier soir en match amical. Les Rennais Jean II Makoun et Jean-Armel Kana-Biyik n'ont quant à eux pas participé à cette rencontre. Les Camerounais s'apprêtent à affronter le Togo le dimanche 9 juin et le Congo le dimanche 16 juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2014.
Dimanche 2 juin (amical) : Ukraine - Cameroun (0-0)
Fantamady Diarra avec le Mali :
A l'occasion du match de gala opposant la sélection de la Bretagne face au Mali, Fantamady Diarra a occupé la pointe de l'attaque des Aigles. Se procurant quelques occasions, le Rennais n'a pas pu empêcher la défaites des siens face à une équipe bretonne très bien organisée. Yann Kermorgant inscrit le seul but de la rencontre à la 71ème minute, sur une passe de Frédéric Sammaritano.
Mardi 28 mai (amical) : Bretagne - Mali (1-0)