
Le premier entraînement :
" Le premier entraînement s'est très bien passé. La préparation est une période bénie pour les entraîneurs car il n'y a pas la pression des résultats. Il n'y a pas de titulaire ni de remplaçant. Tout le monde est content, c'est un peu comme une "rentrée des classes". Le groupe était un peu réduit puisqu'il manquait quelques internationaux qui nous rejoindront la semaine prochaine. "
La mise en place du projet de jeu :
" Le stage de Carnac sera le bon moment pour présenter mon projet aux joueurs. Nous serons sept jours ensemble et nous aurons l'occasion d'avoir plusieurs réunions pour parler de notre projet de jeu. Pour mettre en place des principes de jeu et le développer progressivement, l'adhésion des joueurs est importante. "
L'intégration des jeunes joueurs dans le groupe professionnel :
" Je connais un peu moins les jeunes joueurs. C'est important que Laurent Huard et quelques jeunes participent avec nous à la première semaine d'entraînement. Le groupe espoir est très proche du groupe pro donc nous essayerons d'avoir un maximum de communication et de relation ensemble. Le bureau de Laurent Huard est à côté du mien pour qu'il puisse s'inspirer de nos méthodes de travail et de notre sensibilité sans trop l'influencer car son projet doit aussi être autonome. Un club est avant tout une équipe donc il est possible que l'on aille voir ce qu'il se passe au Centre de formation. "
L'arrivée de Sylvain Armand :
" Sylvain Armand a un profil très intéressant pour un entraîneur puisqu'il est polyvalent. Il peut jouer latéral gauche, qui est son poste de prédilection, ou comme défenseur central. J'ai plus l'intention de l'utiliser à ce second poste. Ce n'est pas la première fois que je choisis un joueur que je replace dans l'axe, d'autant plus qu'il a l'expérience et une grande envie de jouer à ce poste. "