Jean-Luc Buisine intronisé Directeur du recrutement professionnel

Jean-Luc Buisine est désormais le nouveau Directeur du recrutement professionnel. Présenté à la presse aujourd'hui, l'ancien pensionnaire de Lille et de Monaco espère bien rééditer les performances obtenues dans ses précédents clubs.

Partager
26584.jpg

Son arrivé au Stade Rennais F.C. :
" J'ai rencontré Frédéric de Saint-Sernin et les dirigeants du club. J'ai été séduit par l'organisation et le challenge. J'ai toujours été partisan des clubs qui font la promotion des jeunes du centre de formation avec un apport de joueurs d'expérience. Je suis très content d'être ici et j'espère avoir la réussite que j'ai pu obtenir par le passé. "

Sa relation avec Philippe Montanier :
" Je connais l'homme et la qualité de jeu qu'il souhaite mettre en place, par rapport aux équipes qu'il a pu avoir à Boulogne, Valenciennes ou en Espagne. Nous allons d'abord attendre l'état des lieux de Philippe et son projet de jeu. Nous ferons le point d'ici une quinzaine de jours même si nous avons déjà quelques idées. "

" Prendre pour prendre n'est pas toujours une bonne stratégie " :,
" Il y a déjà un service recrutement en place au Stade Rennais. Je viens le diriger parce j'ai un réseau en place depuis un certain temps qui va contribuer à faire des bons coups. J'ai par habitude d'être très proche de l'entraîneur. Je vais attendre qu'il me précise tout cela et ensuite nous allons pouvoir cibler les postes et les profils. Prendre pour prendre ce n'est pas toujours une bonne stratégie. Je dirais même qu'un service recrutement doit savoir dire à ses dirigeants parfois de ne prendre personne, c'est aussi notre rôle. Par exemple, il m'est arrivé de dire à un agent qu'il avait un joueur qui était très bon mais de lui expliquer que je n'allais pas le prendre. Il ne comprenait pas parce que pour lui, c'était un excellent joueur. Mais à un moment donné nous avons besoin d'un profil précis pour compléter une équipe et pour la bonifier. "

" Créer une osmose à Rennes " :,
" Ce qui m'a plu par le passé est de voir une équipe comme Lille avec beaucoup de garçons issus du centre de formation comme Debuchy et Cabaye. Nous avions fait aussi de la post formation avec Rami qui venait de Fréjus et Chedjou qui était à Rouen. Nous avions réussi à créer une vraie osmose qui nous a amenée le titre et une Coupe de France. Nous aimerions la recréer à Rennes. "