A. Hunou : « on veut aller en finale »

Décisif durant le championnat d'Europe U19, Adrien Hunou, formé au SRFC, jouera ce soir, face à l'Espagne en demi-finale, un des matchs les plus importants de sa jeune carrière. Interview.

Partager
26840.jpg

Adrien, comment se déroule ce tournoi ?
Très bien, c'est une bonne expérience de disputer des rencontres internationales pour tous les jeunes présents. Comme dit le sélectionneur (Francis Smerecki), ce genre de compétition doit nous permettre de faire un bond dans notre carrière.

Après avoir battu la Turquie et fait match nul face à la Serbie, la France affronte l'Espagne ce soir. C'est un sacré défi...
Oui, nous avons élevé notre niveau de jeu durant le tournoi. C'est vrai que l'Espagne, c'est un cran au-dessus des autres. C'est l'une des nations les plus fortes au monde. Mais nous avons aussi nos armes. Nous pouvons avoir confiance. On aborde ce match avec beaucoup d'envie. Il y a une place en finale à disputer !

Tu as été repositionné durant le tournoi. Tu joues désormais derrière l'attaquant. C'est un rôle qui te convient ?
Oui, je me sens libre dans cette position. J'aime être au cœur du jeu et participer offensivement en essayant d'être efficace.

Et cela a bien fonctionné. Tu as été décisif à deux reprises ...
Oui, je prends du plaisir. On a un bon groupe et un bon collectif. On espère aller au bout.

Philippe Montanier, le 18 juillet dernier a évoqué ton nom. Qu'est ce que cela t'inspire ?
J'étais content de lire cela ! Je dois continuer sur ce chemin, mais rien n'est acquis. Je veux progresser avec le groupe pro, sans brû ler les étapes. Si je peux, je vais essayer de faire quelques apparitions en L1.

As-tu eu Philippe Montanier au téléphone durant le tournoi ?
Je n'ai pas le forfait international sur mon téléphone ! Mais on s'est envoyé des messages. Je sais qu'il nous suit.