Des nouvelles d'Abdoulaye Doucouré

Blessé au genou lors de l'avant-dernier match à Ajaccio la saison dernière, Abdoulaye Doucouré poursuit activement sa rééducation. Après un mois passé au centre de rééducation de Capbreton, le Rennais a retrouvé, cette semaine, la Piverdière et ses partenaires.

Partager
26325.jpg



Révélé face à Brest au poste de milieu relayeur, lors de la 34e journée, Abdoulaye Doucouré, est malheureusement stoppé net dans son ascension trois semaines plus tard. Sur une action anodine face à Ajaccio (37e journée), le jeune rennais se blesse au genou gauche. Le verdict tombe et confirme les craintes de la cellule médicale: rupture du ligament croisé antérieur. Une blessure qui l'écarte de l'équipe première et l'oblige à déclarer forfait pour la coupe du monde U20.

A défaut de pouvoir jouer cette compétition internationale, Abdoulaye Doucouré depuis l'Aquitaine, suit pas à pas l'aventure des Bleuets, futurs champions du monde : " C'est vrai que je ressentais un peu de frustration " reconnaît le Rennais qui a participé à tous les matchs de qualification. " J'avais régulièrement des nouvelles par téléphone de mes potes Dimitri Foulquier, Axel N'Gando, Geoffrey Kondogbia et Yaya Sanogo... Ils m'ont d'ailleurs envoyé une carte postale depuis la Turquie ! "

Matchs de poules, demi-finales, finale... le Rennais ne manque aucune rencontre : " j'étais à fond derrière eux. Pour la finale, j'ai vibré avec eux. J'étais super content lorsqu'ils ont levé le trophée ! Dimitri et Axel m'ont d'ailleurs appelé quelques heures après ".
Loin de la Turquie, le Rennais se concentre pleinement sur sa rééducation. Durant un mois (du 15 juin au 15 juillet), le centre de Capbreton, spécialisé pour sportifs de haut niveau est le lieu de convalescence : " je suis allé là-bas pour casser la routine et me vider la tête " explique-t-il. " J'y ai croisé d'ailleurs Paul Baysse (ancien Brestois aujourd'hui à St Etienne) ".

Revenu à la Piverdière depuis lundi dernier, Abdoulaye espère rejouer au plus vite, mais ne se donne pas de date précise : " Il faut compter cinq à six mois avant d'être apte. Je veux prendre le temps. J'espère tout de même pouvoir être opérationnel avant la fin de l'année ".

Des nouvelles d'Abdoulaye Doucouré
Partager