J.Féret : « Impatient de commencer le championnat »

Joueur du Stade de Reims durant trois saisons (2005 à 2008), Julien Féret conserve d'excellents souvenirs de son passage en Champagne. A l'heure de la reprise de la Ligue 1, le milieu de terrain « Rouge et Noir » évoque la première journée de championnat.

Partager
26906.jpg




Julien, le Stade Rennais F.C. est-il prêt à en découdre avec le championnat ?
" Nous sommes impatients de commencer le championnat. Comme chaque saison, nous nous préparons sur une longue période et nous avons tous hâte de retrouver la compétition. Cela fait maintenant six semaines que nous travaillons avec le coach. Il a mis des choses en place, nous avons fait six matchs amicaux et nous avons des certitudes sur notre façon d'évoluer. Mais tout n'est pas encore parfait et nous devons encore travailler. "

Philippe Montanier prône un jeu offensif, un style qui doit te convenir ?
" C'est ma troisième saison au Stade Rennais F.C. et je prends énormément de plaisir à évoluer ici. Le coach a une étiquette d'entraîneur qui veut du jeu vers l'avant, donc forcément je me retrouve dans cela. Je pense que nous sommes capables de faire de bonnes choses. Maintenant il va falloir le montrer sur le terrain et il faudra un grand Stade Rennais. Nous sommes dans un championnat où il y a beaucoup de qualité et encore plus avec Monaco et Paris qui recrutent de grands joueurs. Le niveau est de plus en plus élevé d'année en année. Les matchs se joueront sur des détails et il faut que le Stade Rennais puisse faire pencher ces détails en sa faveur. "

En tant qu'ancien joueur de Reims quel regard portes-tu sur ce club ?
" J'ai passé de bons moments au Stade de Reims même si tout n'a pas été simple. Je n'oublierai pas ce que j'ai vécu là-bas. La saison dernière je n'ai pas pu disputer le match retour à Reims. Depuis mon départ du club, je ne suis jamais retourner y jouer. J'espère que cela sera pour cette année. C'est toujours spécial de jouer contre un ancien club. J'étais content de voir qu'ils ont réussi à se maintenir. Ils ont eu une mauvaise passe, mais ils se sont accrochés et ils ont réussi leur pari. "


Zana Allée est une des révélations de la préparation, peut-il jouer samedi ?

" Je ne connaissais pas Zana en tant que joueur car il n'était pas dans le groupe avec nous la saison dernière. Par contre, il vient de la même région que moi (Saint-Brieuc). C'est une vraie belle surprise. Il faut qu'il enchaîne les matchs et surtout qu'il ne se mette pas de mauvaise pression. Il est jeune, déborde de talent et d'envie. C'est bien pour tout le monde d'avoir ce genre de garçon avec un bon état d'esprit. Je pense qu'il peut commencer le match samedi même s'il n'est peut être pas encore tout à fait prêt. Si le coach le titularise, c'est qu'il le mérite. Sur ce qu'il a montré pendant les six semaines de préparation, il mérite d'être là. A nous de l'aider à bien se sentir, parce qu'il a beaucoup de talent et s'il arrive à l'exprimer ça sera bon pour lui et pour nous. "

J.Féret : « Impatient de commencer le championnat »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.