
" Nice n'a pas eu de réussite à Lyon "
Après la victoire face à Reims, comment voyez-vous le déplacement de votre équipe à Nice ?
Ce sera un contexte particulier puisque nous jouerons à huis clos. Mais le terrain est le même et l'équipe de Nice ne va pas changer non plus. Nice a été sévèrement battu à Lyon le week-end dernier. Trop sévèrement, car les Niçois ont fait un bon match, mais ils n'ont pas eu de réussite. C'est une équipe revancharde qui va vouloir se rattraper pour son premier match à domicile. C'est un gros test pour nous.
Face à Reims, vous aviez aligné le jeune Zana Allée. Quel est votre avis sur sa prestation ?
Un peu en dessous par rapport à ce qu'il a démontré lors des matchs de préparation. Comme toute l'équipe, il a bien démarré et puis, par la suite, il a eu plus de difficulté. Mais cela ne change pas et je confirme tout le bien que je pense de lui. C'était son premier match à domicile. Il va continuer son apprentissage et il nous aidera pour le futur.
Ce sont des enseignements pour le match de Nice ?
On tient compte du dernier match, mais aussi de la semaine d'entraînement, de l'adversaire... Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en ligne de compte. On sait que l'on part avec un groupe de 18 joueurs et que l'on jouera avec 14. C'est ce qui s'est passé face à Reims. Tout est ouvert pour lui comme pour les autres.
" Mevlut Erding a fait une grosse prestation "
Mevlut Erding, après la rentrée de Nélson Oliveira a évolué sur le couloir gauche. C'est une possibilité dans les matchs à venir ?
C'est l'avantage du système à trois attaquants. Je le faisais déjà à Valenciennes. Les trois attaquants peuvent rentrer dans l'axe, ils ont de l'espace et peuvent permuter. Mevlut a fait une grosse prestation. Il a été très complet et au service de l'équipe. A la mi-temps, je lui ai parlé de cette éventualité et il était tout à fait partant. ça lui a d'ailleurs réussi.
Nélson Oliveira est désormais apte à jouer 90 minutes ?
C'est encore difficile à dire. Je l'ai trouvé plus en jambes contre Reims que lors du dernier match amical. Il va peut-être jouer 20-30 minutes avec la sélection du Portugal (ce mercredi face aux Pays-Bas). Il se sent mieux physiquement et on voit de jour en jour qu'il retrouve sa condition optimale.