R.Danzé : « Nous faisons un très beau métier »

Victorieux face au Stade de Reims samedi dernier, les « Rouge et Noir » préparent deux déplacements consécutifs pour le compte de la 2ème et 3ème journée de Ligue 1. Les joueurs de Philippe Montanier iront défier les Aiglons de l'OGC Nice samedi à 20h au stade du Ray, une rencontre qui aura lieu à huis clos.

Partager
26961.jpg

La victoire face à Reims a t-elle changé quelque chose ?

" Je pense que nous avions besoin de passer à autre chose par rapport à la saison dernière. Cette victoire était sans doute la meilleure façon de se plonger dans ce nouveau championnat. Nous avons deux déplacements et ce n'est jamais évident, surtout en début de saison. Cette victoire contre Reims valide aussi notre très bonne préparation. "


Comment abordes-tu ce déplacement à Nice ?

" A Nice, il y a un public assez chaud qui peut mettre pas mal de pression. Nous jouons à huis clos samedi donc l'ambiance sera totalement différente. Je ne sais pas si ça sera un avantage pour nous, nous verrons à la fin du match. L'an dernier, nous avons eu deux matchs particuliers contre eux. Le déplacement là-bas nous reste tous en travers de la gorge. Maintenant, ils ont quand même fini 4ème du championnat et je pense que ce n'est pas anodin. Nice est une équipe qui a beaucoup de caractère avec de nombreux joueurs d'expérience. "


" Le coach apporte de la bonne humeur au quotidien "

" A son arrivée, le coach était surpris par la morosité qu'il pouvait y avoir dans le groupe. Nous étions touchés par notre fin de saison. Il nous a tous dit de sourire et de prendre du plaisir à l'entraînement car nous faisons quand même un très beau métier. Le coach apporte de la bonne humeur au quotidien. C'est très important pour le groupe et ça fait du bien. Maintenant, c'est un mois assez important. C'est toujours bien de prendre des points rapidement pour ne pas gamberger par la suite. "