
Belle entame de match
Le déplacement à Evian ne ressemble en rien à celui de la semaine dernière à Nice. Les " Rouge et Noir " ont montré un tout autre visage. Les statistiques l'illustrent : les Bretons avaient frappé 4 fois au but à Nice. Face à Evian, les Rennais ont tiré 11 fois.
Avec un jeu plus rapide et davantage de mouvement, les Rennais ouvrent le score sur un pénalty logique suite à une faute sur Jonathan Pitroipa et transformé par Nélson Oliveira dès la 10e minute.
En menant au score, les Rennais ne subissent pas les assauts savoyards. Au contraire ce sont les Bretons qui maitrisent la rencontre et qui peuvent alourdir le score. Mevlut Erding, très actif sur le couloir gauche est dangereux à la 21e minute. La relation entre Julien Féret et Nélson Oliveira fonctionne bien et c'est celle-ci qui est à l'origine du second but rennais à la 35e minute. Julien Féret déstabilise la défense savoyadre et Nélson Oliveira est là pour ponctuer le travail.
Evian réagit mais B. Costil sort le grand jeu
Tout va bien pour les " Rouge et Noir " jusqu'à la mi-temps où Evian, avec deux nouveaux joueurs offrent un tout autre visage. Berigaud à la 50e minute, d'une frappe exceptionnelle à l'entrée de la surface réduit l'écart.
Le match change et le Stade Rennais F.C. doit faire le dos rond, mais peut s'appuyer sur un grand Benoit Costil auteur de plusieurs arrêts de grande classe.
En contre, les hommes de Philippe Montanier peuvent se mettre à l'abri notamment par Mevlut Erding mais le score n'évolue pas jusqu'au coup de sifflet final.
Philippe Montanier peut être satisfait de la prestation de ses joueurs qui signent leur premier succès à l'extérieur. Avec 6 points en 3 matchs, le début de saison est prometteur.
Les meilleurs moments :
10e Jonathan Pitroipa est fauché par Mongongu dans la surface. Pénalty logique qui est transformé par Nélson Oliveira
18e. Corner de Julien Féret repris de la tête par Mevlut Erding. A côté !
21e. Longue passe de Jean II Makoun pour Mevlut Erding. Le Rennais tente de suite une reprise instantanée du plat du pied droit. ça passe juste à côté.
26e. Coup franc bien tiré de Julien Féret au second poteau. Kevin Théophile Catherine surgit et propulse le ballon sur la barre.
29e. Sorlin alerte Benezet qui centre pour Ruben. Le Savoyard reprend du plat du pied, mais frappe au-dessus. Il était pourtant à 2 mètres du but.
34e Julien Féret et Nélson Oliveira combinent bien. Le milieu rennais remet à Nélson Oliveira dont la frappe contrée fait mouche !
47e. Frappe superbe de Berigaud à 25m en pleine lucarne.
54e Attention à la perte de balle de Mevlut Erding. Benoit Costil en face à face à Sougou gagne son duel !
81e. Double parade de Benoit Costil sur un coup franc de Barbosa !