
En ramenant les trois points de leur déplacement à Annecy, les " Rouge et Noir " ont préparé de la meilleure des manières leur match contre le LOSC. " Nous avons un peu plus de sérénité après notre victoire contre Evian ", reconnait Philippe Montanier. " Nous sommes satisfaits de ce bon résultat. Il y a de bonnes choses et il faut rester sur cette dynamique. Maintenant il ne faut pas se relâcher, surtout au vu de la qualité de l'adversaire que l'on va recevoir. "
Vainqueur de tous ses matchs de préparation et à égalité de points avec les " Rouge et Noir ", le LOSC confirme son statut d'outsider du championnat. Pour Philippe Montanier " la réception de Lille sera un vrai bon test et un challenge. Nous saurons un peu plus où le groupe se situe. Nous progressons petit à petit, nous allons voir où en est notre adversaire même si nous connaissons leurs qualités. ça sera sans doute le match le plus difficile depuis le début de la saison ".
Pour autant, le coach rennais reste prudent. " Nous sommes toujours en chantier, du fait de notre arrivée au Stade Rennais F.C. avec Michel et la découverte des joueurs. Mais aussi parce que l'effectif devrait changer avec des joueurs en partance et d'autres qui pourraient arriver. Le 2 septembre nous serons fixés et nous saurons sur qui compter. C'est aussi le cas des autres équipes du championnat ". Malgré un effectif pouvant encore évoluer, le coach " Rouge et Noir " peut d'ores et déjà compter sur son nouvel attaquant, Nélson Oliveira auteur de 3 buts en 3 matchs. L'entraîneur breton peut aussi se réjouir des performances d'un Benoit Costil décisif. " C'est important de marquer mais nous aimerions aussi ne pas encaisser de but. Benoit Costil est très bon depuis le début de la préparation et sur les trois matchs de championnat. Il est décisif et apporte une grande sérénité qu'il transmet à ses défenseurs. C'est indispensable pour que l'équipe puisse faire un bon championnat, d'avoir un très bon gardien, et nous l'avons ".