
Cheikh, quelles sont tes premières impressions ?
Je suis très content d'être ici. Je remercie le Président de Saint-Sernin, le club de Toulouse et mes conseillers. Le Stade Rennais va me permettre de voir autre chose car je n'ai connu que Toulouse dans ma carrière. Le club peut me permettre de me mettre en avant car il a des ambitions.
Etienne Didot t'a t-il parlé du club ?
Dès qu'il a su que le Stade Rennais m'avait contacté, il m'en a parlé. Il ne m'a dit que du bien du Stade Rennais et de la ville. Il m'a dit que c'était carré et que ça ne me changerait pas trop de Toulouse.
Etienne t'a donc parlé de sa Bretagne natale ?
Il m'a dit que si je faisais une conférence de presse, il fallait que je parle de Paimpol. C'est fait. Il sera content ! (rires)
Pourquoi avoir choisi le Stade Rennais F.C. ?
J'arrivais en fin de contrat à Toulouse. Le club voulait me faire prolonger mais je voulais voir autre chose. Rennes s'est manifesté et ça s'est fait vite. Le club m'a contacté mercredi et j'ai donné mon aval à mon conseiller. En venant ici, je me mets en danger car à Toulouse, j'étais dans mon petit confort. J'ai fait le tour. Il y a eu du très bon et du moins bon. Je suis venu ici pour faire une grande saison.