
Nouvelle recrue du Stade Rennais F.C., Foued Kadir est prêté au club breton pour un an avec option d'achat par l'Olympique de Marseille. En arrivant dans son nouveau club, le joueur Franco-Algérien retrouve Philippe Montanier et Michel Troin, des entraineurs qu'il a côtoyé lors de son passage à Valenciennes. " Je suis vraiment très heureux d'être à Rennes. ça a mis un peu de temps mais cela fait parti du football. L'important c'est que je sois ici aujourd'hui. Le fait que Philippe Montanier et Michel Troin soient au club a énormément pesé dans la balance. J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec eux à Valenciennes et même à Cannes avec Michel. Tout s'était très bien passé et c'est pour cette raison que je n'ais pas hésité une seule seconde. Je sortais de Ligue 2 à Amiens à l'époque et c'est eux qui m'ont fait découvrir le plus haut niveau. "
" Mon poste de prédilection est derrière l'attaquant, mais je laisse le coach voir comment il souhaite m'utiliser. Que cela soit à gauche, à droite ou dans l'axe peut importe, l'important est que je retrouve le plaisir de jouer. M'adapter ne sera pas un souci ". Côtoyant d'anciens " Rouge et Noir ", Foued Kadir a donc saisi l'occasion pour demander des avis aux intéressés. " J'ai eu quelques retours sur le club, notamment par Yassine Brahimi avec qui je joue en sélection et par Rod Fanni. Les deux m'ont parlé d'un club sain et où l'on peut travailler sans problème. "
Egalement nouveau venu au Stade Rennais F.C., le latéral gauche Emerson dispose d'une grande expérience du championnat français. Arrivé au LOSC en janvier 2007, le défenseur brésilien a disputé 108 matchs avec les Dogues. " J'ai passé de très bon moment à Lille, donc ça me fait plaisir de revenir en France. Je tiens à remercier le président et le coach qui m'ont permis de signer au Stade Rennais F.C. Je viens ici pour faire le travaille et pour servir l'équipe ". Après le LOSC, Emerson découvre le championnat portugais et le Benfica Lisbonne, en participant à 24 matchs de championnat, et à 13 rencontres de Ligue des Champions. S'ensuit la Turquie et Trabzonspor. Déçu de cette dernière expérience, Emerson espère bien donner un nouvel élan à sa carrière en arrivant en Bretagne. " J'ai eu des difficultés en Turquie où je n'ais pas eu le temps de jeu que j'espérais, j'ai rompu mon contrat avec Trabzonspor en accord avec le club. Je suis aussi ici pour me relancer et faire une bonne saison avec mes nouveaux collègues. Je joue arrière gauche mais je peut être replacé aussi au centre, il n'y a pas de soucis. Comme je l'ai déjà dit, je suis ici pour servir le club.".