
La proposition de contrat :
" Au cours d'une réunion avec les agents de Romain, le club s'est engagé à revaloriser son salaire, considérant qu'il fut en première partie de saison, l'un de nos meilleurs joueurs. Je rappelle que Romain est arrivé à Rennes venant de Ligue 2 et qu'ensemble, il a atteint le niveau international. Le Stade Rennais lui a fait confiance et Romain l'a honorée en réalisant de belles performances avant d'être stoppé dans sa progression. Malgré cette blessure, nous avons souhaité revaloriser son contrat. Depuis mon retour, j'ai voulu mettre en place une politique salariale cohérente. Ma volonté est de diminuer les écarts de salaires entre les joueurs. A ce titre, nous avons vu partir un très bon élément durant le mercato, car il avait un salaire excessif (NDLR : Mevlut Erding). Néanmoins, la très belle proposition que nous avons présentée à Romain lui permettait d'atteindre les plus hauts salaires du club, et ce, sans contrepartie. "
Les intermédiaires :
" Nous avons négocié près de 20 contrats durant la période de mercato et nous n'avons connu aucun problème. Nous nous sommes toujours compris, aussi bien avec les joueurs qu'avec leurs agents. Dans le cas de Romain, cela n'a jamais été le cas. Ses agents n'ont pas voulu accepter notre calendrier de négociations qui, par cohérence, débutait au lendemain du mercato. Ils nous ont donc fait parvenir une " injonction de payer ", une somme qui n'a pas cours au Stade Rennais. Ses agents ont voulu imposer leur vue en niant les réalités du club qu'ils connaissaient pourtant. Le club doit être respecté. Les joueurs sont sous contrat et il y a des obligations à honorer. La réaction de Romain m'a d'autant plus étonnée, qu'elle ne correspond pas à l'idée que je me fais de l'homme. "
Le futur :
" On a besoin de travailler en cohérence et en confiance. Nous avons, sous la responsabilité d'un nouveau staff sportif, une équipe qui se met en place avec un jeu plaisant. Il y a une dynamique qui se forme et je déplore que cette polémique la ternisse. Il faut donc qu'elle cesse. Les joueurs savent que ma porte leur est ouverte. Y compris à Romain qui demeure un élément important du club ".