
La trêve internationale : une gestion difficile ?
" Oui et non. ça fait du bien aussi de souffler et d'avoir un peu de temps. ça nous a permis d'intégrer les nouveaux. Silvio (Romeiro), Foued (Kadir) et Emerson ont pu travailler avec le groupe. C'est vrai que lorsque l'on a huit joueurs qui ne sont pas avec le groupe, ce n'est pas facile. Nélson et John sont revenus d'un long voyage, avec un décalage horaire important. (lien brèves sélection) Ce n'est pas la semaine idéale, mais on s'adapte. "
Le déplacement à Lyon :
" C'est une grosse équipe de la Ligue 1 avec un grand palmarès. C'est toujours intéressant de voir le comportement de l'équipe face à des adversaires de grande qualité. Ce qui m'intéresse, c'est la progression. Il faut que l'on soit meilleurs que contre Lille et certainement moins bons que contre Ajaccio pour le match suivant. "
Ne pas prendre de but, la priorité ?
" La solidité défensive est importante. Se contenter de défendre à Lyon sera préjudiciable. On doit savoir tout faire : bien défendre, préserver son but, mais aussi savoir attaquer, car chaque match est une occasion de grappiller des points. L'idéal, c'est toujours de ramener les trois points, même de Lyon. "
4 défaites consécutives, l'OL en difficulté :
" Je n'ai pas la même analyse. Il y a quatre défaites d'affilée, c'est une réalité, mais il y en a deux en Ligue des Champions. ça n'a rien à voir avec le championnat. Et quand on voit leur dernier match contre Reims à domicile, ils peuvent jouer 10 fois ce match, 9 fois ils le gagneront. Je ne tire pas de conclusion définitive sur cette mauvaise série lyonnaise. Le dernier match contre Reims a été l'un de leurs meilleurs. "
Le style de la Real Sociedad reproduit au SRFC ? :
" Chaque club et chaque groupe est différent. Ce ne sera pas du tout le même match, ni la même équipe, ni les mêmes joueurs. On ne peut empêcher les amis lyonnais de se poser la question, mais pour moi ça ne pas de corrélation. "
La progression du groupe :
" Des certitudes, on n'en a jamais trop dans le football, mais des convictions oui. L'équipe progresse. Elle monte en puissance. On est tous conscients que ce n'est pas suffisant, mais après la quatrième journée, c'est un peu logique. A chaque sortie, j'espère que l'on va être meilleurs, sans et avec le ballon. "