S. Armand : « on veut leur poser quelques problèmes »

Très bon pour son premier match sous le maillot rennais face à Lille, Sylvain Armand dirigera une nouvelle fois la défense « Rouge et Noir » à Gerland dimanche prochain. Avec le retour à Lyon de Gomis en attaque, le Rennais s'attend à un match encore plus compliqué.

Partager
26761.jpg

" Je suis persuadé qu'ils trouveront un accord "


Sylvain, comment s'est déroulée cette semaine particulièrement agitée médiatiquement (déclarations de Romain Alessandrini) ?
ça a fait beaucoup de bruit, les déclarations ont pu être mal perçues mais cela regarde les deux parties. Je suis persuadé qu'ils trouveront un accord. Dans le groupe, il n'y a pas de malaise particulier, cela fait partie de la vie d'un club.


Tu es un joueur expérimenté et tu as vécu aussi des périodes difficiles. As-tu pensé à réagir de la même manière durant ta carrière ?
Non, le football et les mentalités ont beaucoup changé. C'est un peu à la mode aujourd'hui d'aller au " clash ". L'entourage joue également un rôle plus important qu'à mes débuts. Personnellement, ce n'est pas mon style d'aller au bras de fer, il y a d'autres solutions.

" j'aime bien jouer à Lyon "

Dimanche, le Stade Rennais F.C. aura fort à faire face Lyon...
Oui, j'aime bien jouer là-bas. Gerland est une belle enceinte et Lyon est une grande équipe, avec l'un des meilleurs palmarès de L1. On essaiera de leur poser quelques problèmes en jouant notre jeu et en s'inspirant de nos derniers matchs qui ont été plutôt bons.


L'OL a perdu à deux reprises face à la Real Sociedad en Ligue des Champions qui était entrainée l'année dernière par Philippe Montanier. Le Stade Rennais F.C. essaiera-t-il de jouer de la même manière ?!
J'ai vu les matchs. On a vu une équipe de la Real très bien rodée et c'est vrai que le coach nous demande d'évoluer de la même manière, mais il faut du temps. Il aura fallu deux ans à cette équipe pour réussir à jouer comme elle l'a fait. J'espère qu'on mettra moins de temps.


Comment te sens-tu physiquement ? Tu es désormais à 100% de tes moyens ?
Physiquement, je me sens bien, mais il faut encore que j'enchaine quelques matchs pour être au " top ". Mais je me sens de mieux en mieux.


Comment se déroulent les entraînements de Philippe Montanier ?
Ils me rappellent ceux de Reynald Denoueix. Les méthodes sont assez similaires. Elles sont très denses physiquement. Le staff analyse beaucoup en vidéo les forces et faiblesses des adversaires et durant la semaine, on travaille spécifiquement certains points.


Tu es originaire de St Etienne. Ce match face à Lyon te tient-il à cœur ?
C'est un match excitant, mais les deux rendez-vous importants pour moi cette saison, ce sont Nantes et Paris. Après, ca va me permettre de voir ma famille car ils vont venir au match.


Pour ce match, Gomis, l'attaquant lyonnais pourrait faire son retour...
Oui, je me demande comment ils ont fait pour s'en passer. C'est un très bon joueur et un excellent buteur. On fera avec !