Philippe Montanier : « Avancer sans oublier »

Après une trêve de 15 jours, le Stade Rennais F.C. retrouve la L1 ce samedi à 20h. Les hommes de Philippe Montanier accueillent une équipe de Valenciennes actuellement lanterne rouge. Avec l'arrivée d'un nouvel entraineur, les Nordistes espèrent se relancer en Bretagne

Partager
26653.jpg

La page est tournée
Battus lors des deux derbys face à Nantes et Guingamp, le groupe rennais a disposé de deux semaines pour digérer ces deux revers. Déçu par les résultats, le technicien rennais ne veut pourtant pas oublier : " Que l'on gagne ou que l'on perde, on se doit de se remettre en question " analyse Philippe Montanier " Ces deux défaites nous ont fait mal mais je ne retiens pas que du négatif. A Guingamp notamment, nous avons montré des choses intéressantes. Les évènements ne nous sont pas favorables, mais on a fait un match qui ressemble à celui d'Evian (ndlr : victoire 2 à 1). Cette équipe a une marge de progression et c'est positif ".

La trêve internationale a permis également aux joueurs restés en Bretagne d'effacer ces deux contre performances: " S'entraîner durant une semaine sans compétition permet de souffler mentalement et physiquement. On peut se ressourcer et mieux se préparer pour les prochaines séances ".
Ce mercredi, avec le retour de tous les internationaux (les deux derniers Nélson Oliveira et Wesley Saïd sont arrivés mercredi), Philippe Montanier pourra compter sur un groupe pratiquement au complet (seuls Steven Moreira et Abdoulaye Doucouré sont blessés).

Dernier du classement avec seulement une victoire, Valenciennes peine. Pourtant, Philippe Montanier reste optimiste sur l'avenir de son ancienne équipe en L1 : " Je serai triste s'ils ne s'en sortent pas mais il reste encore beaucoup de matchs. Valenciennes peut rétablir la situation. On ne les accueille pas comme une équipe qui est 20e , mais comme une formation de qualité. Beaucoup de joueurs ont du talent et de l'expérience en L1. "

Un mur en face des Rennais samedi ?
Devant une équipe nordiste voulant avant tout se rassurer, les Rennais pourraient se retrouver face à une équipe très défensive. Mais Philippe Montanier émet un doute : " ils ont un nouvel entraineur. Je ne le connais pas mais en fonction des scénarios, le match peut basculer. On s'attend à tout. Les joueurs valenciennois veulent se montrer car tout est remis à zéro. On s'attend à un match difficile. "


Sans Nélson Oliveira, suspendu, Philippe Montanier pourrait titulariser Silvio Romero à la pointe de l'attaque : " c'est une solution "reconnaît le coach rennais " on verra durant la semaine d'entraînement. Il est bien intégré et sur le terrain, il doit s'adapter à un autre football. Mais on le sent motivé ".
> VENEZ ASSISTER A LA RENCONTRE ! CLIQUEZ ICI