Philippe Montanier demande une prise de conscience

Revenu d'Espagne lundi soir où il a reçu le titre de meilleur entraîneur de Liga, Philippe Montanier s'est remis au travail dès mardi pour préparer le déplacement à Toulouse (samedi à 20h). L'objectif pour ses joueurs : se rassurer après trois déceptions en championnat.

Partager
27471.jpg

L'ambition de la semaine :
" L'objectif est d'avoir un meilleur niveau de jeu. Samedi, on a été décevant même si on pouvait gagner ce match tout en étant très moyen. Il faut se ressaisir. On a un calendrier pas facile. Il faut donc à tout prix élever le niveau de jeu et être plus exigeant en vers nous-mêmes. "

Les mots dans le vestiaire après VA :
" Le débriefing a été un peu plus acide que d'habitude car individuellement et collectivement, on n'a pas été à la hauteur. ça fait partie de la vie d'une saison, avec des moments difficiles, où l'équipe est moins bien. Il faut en prendre conscience et réajuster le comportement de l'équipe. "

La prestation de Romain Alessandrini :
" Ce n'était pas facile car il a joué à un poste inhabituel. Je trouve qu'il s'en est bien tiré. C'était sa première titularisation depuis sept mois. Il a fini extrêmement fatigué car il a beaucoup donné. Les évènements, à la fin du match, ne lui ont pas été favorables mais sa prestation a été courageuse. Il a eu des opportunités et il s'est bien démené pour l'équipe. "

Les solutions :
" Il ne faut pas tomber dans la dramaturgie. On n'a pas fait un bon match mais ça correspond à une succession de mauvais résultats aussi. Il est vrai que si l'on continue à jouer de la sorte, il sera difficile de bien figurer dans le championnat. On avait gagné une certaine solidité en alignant quatre matchs sans prendre de buts. On n'était pas brillant mais on était costaud. ça ne repose pas que sur les défenseurs mais sur toute l'équipe et sa capacité à bien défendre et récupérer le ballon. "

L'implication aux entraînements :
" Il n'y a pas toujours de vérité entre ce qu'il se passe à l'entraînement et les matchs. On peut, des fois, faire une mauvaise semaine d'entraînement et être bon en match, et inversement. Dans le football, il n'y a pas de recettes. Plein de paramètres entrent en jeu. "

La forme physique du groupe :
" On a beaucoup d'internationaux mais on n'est pas les seuls. Je ne sais pas si c'est une excuse ou une explication mais on pouvait tout de même faire mieux contre Valenciennes malgré les sélections. "

Le déplacement à Toulouse :
" Toulouse fait forte impression. Cette équipe reste sur deux victoires consécutives. Ils sont puissants, rapides, avec des leaders techniques comme Didot ou Chantôme. Cette formation a mis du temps à prendre ses marques mais elle donne sa pleine mesure. "