Nélson Oliveira s'épanouit à Rennes.

Avec 7 réalisations en 11 apparitions, Nélson Oliveira talonne Cavani et Falcao au classement des meilleurs buteurs. Coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection, le n°11 rennais démontre qu'il est un grand attaquant en devenir. Pour l'instant, cela profite aux « Rouge et Noir ». Interview.

Partager
27571.jpg

Nélson, comment te sens-tu au Stade Rennais F.C. ?
J'ai été bien accueilli par les joueurs, l'entraîneur et le staff. En dehors du terrain, la ville est sympa. La communauté portugaise de Rennes a facilité mon intégration. Je reçois souvent des invitations pour manger avec les compatriotes de la ville. Je suis très content d'être ici.

Que penses-tu du championnat de France ?
Le championnat français a beaucoup progressé. Il y a maintenant de gros clubs avec Paris et Monaco. C'est très intéressant. Quand j'étais petit, je rêvais de jouer en Angleterre. Mais aujourd'hui, mes préoccupations sont à Rennes.

" finir meilleur buteur... "

Es-tu surpris par tes performances ?
Je suis content de mon début de saison. Ce n'est pas suffisant. Je dois encore progresser car je suis jeune. Je fais mon maximum pour l'équipe. Je vais tout faire pour finir le meilleur buteur du championnat même si je sais qu'il y a de grands attaquants en France.

Parmi tes 7 buts, lequel préfères-tu ?
Celui que j'ai marqué à Nice. C'était le plus difficile je pense.

As-tu déjà joué autant auparavant ?
Je ne m'attendais pas à jouer autant. Au Benfica, il y a de la concurrence. Je n'ai pas eu ma chance là-bas. A la Corogne, je n'ai joué que quelques matchs. Je n'ai pas pu montrer mes qualités. Je suis content de le faire à Rennes. J'apprends beaucoup ici. C'est une saison importante pour moi.

Dans quel domaine dois-tu progresser ?
J'ai beaucoup de choses à apprendre. Je dois être plus attentif dans mon engagement. Le coach me le demande. (Ndlr : Nélson a récolté 3 cartons jaune et 1 carton rouge). A 22 ans, je n'ai pas la même maturité que les joueurs d'expérience.

" Le pénalty manqué ne va pas me faire douter. "

Face à Marseille, tu ouvres le score mais tu rates un pénalty...
Tout d'abord, j'ai raté la première occasion quand j'ai tenté la talonnade. C'est un geste que les gens pourraient mal interpréter mais je le fais souvent. Après avoir vu les images, je me suis rendu compte que ça pouvait être plus simple mais je me suis rattrapé par la suite. Sur le pénalty, je suis déçu car c'est une action qui aurait pu nous donner les trois points. Avant de frapper, je savais où j'allais placer le ballon mais Mandanda a fait la différence. ça ne va pas me faire douter.

Comment vois-tu ton avenir ?
Je suis très heureux ici. Je m'entends bien avec tout le monde au club. Je me verrais bien rester mais je suis sous contrat avec le Benfica jusqu'en 2018. C'est le club qui m'a formé. Mon rêve est de jouer au foot que ce soit au Benfica ou ailleurs et bien sû r avec la sélection nationale.