Adrien Hunou : « profiter à fond »

Adrien Hunou, 19 ans, 11 matchs en pro, s'est présenté pour la première fois face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Samedi, il découvrira le stade Louis II avec la ferme intention de ne pas se laisser impressionner par Monaco.

Partager
27687.jpg

" Il y aura des choses à faire en contres "

Adrien, la tâche ne sera pas aisée sur le Rocher...
Monaco est un grand club qui a pris une autre dimension avec l'arrivée de joueurs comme Falcao, Mouthino, Rodriguez... Pour un jeune comme moi, c'est un plaisir de jouer contre des grands noms. On va essayer de profiter à fond et réaliser un grand match.

Que connais-tu de Monaco ?
Ils ont beaucoup la possession du ballon. Il faudra être compact, bien défendre et resserrer les lignes. Lors de leur dernier match à domicile contre Evian, ils ont laissé beaucoup d'espaces. Il y aura des choses à faire en contres. Quand il y aura des failles, il faudra les contrer rapidement.

Monaco fait-il partie des clubs qui font rêver ?
J'ai suivi leur épopée en Ligue des Champions. (ndlr : En 2004, Adrien avait 10 ans). ça nous a fait rêver mais je ne suis pas spécialement Monaco. Quand on est jeune, on regarde toutes les grandes équipes pour pouvoir s'en inspirer.

Tu étais titulaire face à Bordeaux en position d'ailier droit. Ton éclosion semble rapide...
J'ai du temps de jeu. ça se passe bien. J'espère que ça va continuer. Il ne faut pas trop en faire. Je dois apprendre à gérer les temps forts et les temps faibles. Je peux m'améliorer dans l'efficacité offensive.

" Il y a une bonne complicité entre les jeunes et les anciens "

Quelle place veux-tu te faire au SRFC ?
Au mois de juillet dernier, j'étais focalisé sur l'Euro. Je suis revenu avec l'envie d'apprendre et de m'imposer au Stade Rennais. J'essaie de progresser à chaque match. Je me sens très bien dans cette équipe. Il y a une bonne complicité entre les jeunes, qui apportent leur générosité, et les anciens, qui sont de bons conseils. Sylvain Armand, Julien Féret ou encore Romain Danzé ont un vécu. Ils sont là pour m'aider. Il y a de la complémentarité.

Philippe Montanier soulignait la qualité de la génération 94 (Hountondji, Moreira, Allée, Bakayoko) ! Comment est votre entente ?
On se connaît depuis longtemps car on a été formé ensemble. Quand un de nous joue, ça chambre ! C'est bon enfant. On est toujours là pour se soutenir. On reste soudé. Il y a une belle amitié. Sportivement, on s'entend bien sur le terrain.

Laurent Huard, l'entraîneur des Espoirs suit-il votre progression ?
Il nous briefe toujours. Des fois, il vient nous voir pour parler des matchs et dire ce qu'il faut améliorer. Son aide est encore précieuse.