Anders Konradsen : « Je suis en forme »

Après une saison dernière délicate, le Norvégien qui parle désormais très bien français a retrouvé du temps de jeu avec l'arrivée de Philippe Montanier. Le milieu rennais évoque cette année écoulée et ses ambitions futures.

Partager
27718.jpg

Anders Konradsen, comment vas tu ?
Cette année, je suis davantage en confiance. Je me sens à l'aise dans le nouveau style mis en place par Philippe Montanier. Je communique facilement avec lui, aussi bien en français qu'en anglais.

L'année dernière, tu as vécu une période difficile...
Oui, car toute ma vie a changé. Je suis venu à Rennes et je ne parlais pas un mot en français ! Je ne comprenais rien ! Aujourd'hui, ça va mieux, je comprends tout et j'arrive à dialoguer. Cela change tout. J'ai réussi à m'intégrer et tout est désormais plus facile.

Cela a beaucoup joué sur tes performances sur le terrain ?
Oui, j'avais besoin de temps aussi bien d'un point culturel que sportif. Le niveau est plus élevé qu'en Norvège et il m'a fallu m'adapter.

Tu viens d'enchainer deux matchs comme titulaire. Tu sens que tu franchis un cap ?
Je suis différent que lors de mon arrivée. Je suis en forme, je suis en jambes ! J'enchaîne les entraînements sans problèmes. Je fais tout ce qu'il faut pour éviter les blessures.

Qu'attend le coach de toi ?
Le " box to box " comme on dit en Angleterre, c'est-à-dire faire le lien entre la phase défensive et offensive. J'aime défendre et aller vite vers l'avant. J'essaie de faire les deux.

La concurrence est forte au milieu du terrain ?
Oui, c'est positif pour l'équipe. Je sais que je dois batailler fort pour gagner ma place. L'entraînement est important, car il faut prouver tous les jours et cela me fait progresser.

Face à St Etienne, il faudra faire un autre match que face à Monaco...
Oui, on sait qu'à domicile, on est capable de faire de bons matchs. On a confiance et on maitrise davantage le ballon. Les trois derniers matchs à la maison, on méritait mieux que le match nul.

Tu es régulièrement sélectionné en équipe nationale de Norvège. Quel est le programme à venir ?
On ne jouera pas la Coupe du monde, mais je ne pense pas que l'on méritait de la disputer. Une page s'est tournée, car on a changé de sélectionneur. Il n'y a pas de matchs avant le mois de mars. Notre objectif est désormais de se qualifier pour l'Euro 2016 en France. Pour moi, c'est un grand rendez-vous que j'espère ne pas manquer. J'y pense déjà !

Dernière question, quel est le joueur rennais qui pour toi est le plus doué ?
C'est Julien Féret. Il est très fort techniquement.