
Les Rennais n'ont plus gagné à domicile depuis le 21 septembre en championnat. Les premières intentions sont bretonnes mais, en manque de confiance, les " Rouge et Noir " laissent peu à peu la maîtrise du cuir aux Stéphanois. Ce qui permet à Mevlüt Erding de tenter sa chance par deux fois. Contre son ancien coéquipier, Benoît Costil est décisif à la 16e minute.
Romero contre le cours du jeu...
Alors que les supporters commencent à s'impatienter en tribune, le déclic vient de Silvio Romero, préféré à Nélson Oliveira à la pointe de l'attaque. A la 31e, Emerson, lui aussi titularisé à la place de Cheik M'Bengue, trouve la tête de l'Argentin. Ruffier est battu. Le premier but de Silvio Romero dans son nouveau club décomplexe le SRFC.
Les " Rouge et Noir " redoutables sur contres...
Menés au tableau d'affichage, les Verts prennent plus de risques en attaque. Les " Rouge et Noir " profitent alors des espaces laissés libres. Romain Alessandrini, par deux fois, puis Kadir ont l'occasion d'alourdir le score.
C'est en deuxième période que les joueurs de Philippe Montanier vont se donner de l'air. 55e, Romain Alessandrini est à l'affû t d'un ballon repoussé par la défense des Verts pour expédier un missile sous la barre. A la 68ème minute, Silvio Romero est encore dans le coup. Arrivé d'Argentine cet été, ce dernier séduit définitivement le public rennais lorsqu'il est royalement servi par Romain Alessandrini dans la surface. La reprise du plat du pied met sa formation à l'abri.
Les Stéphanois tentent bien leur chance mais Benoît Costil est aussi dans un grand soir. Dans les airs, au sol, le gardien rennais repousse tout jusqu'à la 93e minutes où Mevlüt Erding sauve l'honneur. 3 buts à 1, score final. Le Stade Rennais F.C. retrouve le goû t de la victoire !
LES OCCASIONS :
5e : La première frappe est stéphanoise. Mevlüt Erding, l'ancien rennais, voit sa frappe contrée.
16e : Le contre des Verts ! Benoît Costil est décisif face au tir puissant de Mevlüt Erding.
18e : Nouvelle occasion adverse. Elle est signée Mollo d'une belle frappe enroulée. ça passe juste au dessus.
31e : Romain Danzé cherche la profondeur et trouve Jonathan Pitroipa. Le Burkinabé est gêné par la sortie de Ruffier.
31e : Le BUT pour le SRFC ! Le centre parfait d'Emerson, le Brésilien, pour Romero. L'Argentin coupe la trajectoire de la tête.
40e : Bon travail de Romero dans l'axe qui décale Alessandrini. La frappe croisée est hors-cadre.
41e : Crochet puis frappe de Kadir aux 18 mètres. C'est de peu au dessus.
42e : Même action Romero - Alessandrini. Cette fois-ci, le n°19 tente le lob. C'est légèrement trop fort.
47e : Les Rennais opèrent sur contre. Kadir lance Romero qui crochète et frappe du bout du pied. C'est détourné en corner.
51e : Romero encore lui. Plus rapide que les Stéphanois, l'Argentin file au but et frappe. C'est du pied que Ruffier détourne.
55e : Romain Alessandrini alourdit le score grâce à un missile à bout portant sous la barre. 2-0 pour le SRFC !
62e : Centre d'Hamouma pour Mollo de la tête. ça heurte la barre transversale.
68e : Le 3e but pour Rennes sur un sublime : centre d'Alessandrini pour la superbe reprise de Romero.
76e : Benoît Costil est impeccable ce soir. Il se couche parfaitement sur la frappe à ras de terre de Brandao.
80e : Triple tentative stéphanoise mais les " Rouge et Noir " sont imperméables.
83e : Benoît Costil de nouveau sollicité sur la frappe lointaine de Tabanou.
90+3e : Erding finit par tromper Benoît Costil. L'ancien rennais sauve l'honneur pour son équipe dans les dernières secondes en profitant d'une frappe contrée.