J18. SRFC / PSG : l'avant match

Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi et consorts fouleront la pelouse rennaise samedi à 17h. Face au leader parisien et sa pléïade de stars, les Bretons ont des arguments pour créer l'exploit.

Partager
26661.jpg

L'ambition est là
Paris, comme lors de chaque match de L1, endossera le statut de favori ce samedi après-midi au Parc des sports de la route de Lorient. Philippe Montanier et tous les Rennais assument sereinement ce rôle d'outsider. Cela ne signifie pas pour autant que les Bretons n'auront pas d'ambitions. Bien au contraire. " Ce sera un match où il faudra avoir une mentalité de coupe " explique le coach stadiste. " Paris a pris encore une autre dimension cette année, notamment au niveau collectif. L'arrivée de Cavani n'y est pas étrangère... "

Créer l'exploit, les Bretons l'ont réalisé la saison dernière en s'imposant à neuf contre onze au Parc des Princes. Philippe Montanier, à la Real Sociedad, fut aussi le premier entraîneur à faire tomber le grand Barça au camp Nou 3 à 2. " Il faut tout donner et se sublimer pour espérer faire un résultat " argumente le Normand. " Cela ne nous donne aucune garantie, mais je sais que les joueurs sont impatients de jouer ce match. "

Des retours importants
Devant l'armada parisienne et notamment face aux deux meilleurs buteurs de L1, Ibrahimovic (13 buts) et Cavani (11 buts), les Bretons devront éviter les petites erreurs défensives : " Il faudra savoir tout bien faire " résume le coach rennais. " Bien défendre... bien contrer... les coups de pied arrêtés seront très importants " prévient le coach rennais.

Dans un Parc des sports de la route de Lorient chauffé à blanc, les " Rouge et Noir " auront des arguments à faire valoir. Les deux derniers matchs face à St-Etienne et Lorient ont donné des signes encourageants à Philippe Montanier : " je n'ai rien à reprocher à mes joueurs sur ces deux matchs. On doit continuer sur cette lancée ".

Romain Alessandrini, Jean-Armel Kana-Biyik et Foued Kadir feront également leur retour. Hormis la suspension de Sylvain Armand, le technicien rennais pourra donc compter sur un groupe plus étoffé : " c'est important, mais tout le monde n'est pas encore apte à rejouer un match de L1 " tempère-t-il.

En défense centrale, Cédric Hountondji devrait être associé à Jean-Armel Kana-Biyik " c'est effectivement une éventualité. Je suis convaincu que Cédric a le potentiel pour aider l'équipe. Il a d'ailleurs fait un bon match à Lorient ".
Sur ces dix dernières années, les Rennais, face aux ténors de la L1 ont su créer des exploits retentissants (4 à 1 à Lyon en 2006, 3 à 0 toujours face au grand Lyon en 2008, 2 à 1 au Parc des Princes en 2012). Une nouvelle prouesse samedi ?


Bloc notes :

Les dernières confrontations : SRFC - Paris Saint-Germain : 0-2
Paris Saint-Germain - SRFC : 1-2

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Stéphane Lannoy
Arbitres assistants : Frédéric Haquette et Gilles Lang

J18. SRFC / PSG : l'avant match
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.