F. Kadir : « On doit être plus présent sur le plan mental »

Le milieu offensif veut repartir du bon pied pour cette année 2014. Après les dernières contre-performances de l'équipe, le Franco-Algérien estime que chaque joueur devra en faire un peu plus pour redresser la barre.

Partager
27962.jpg

Foued, le coach pourra t-il compter sur toi samedi ?
Je suis enfin apte. J'ai eu quelques difficultés au mois de décembre à cause d'un adducteur. J'ai fait un " petit retour " face à Saint-Etienne en décembre. Je n'étais pas à 100%. ça va beaucoup mieux. J'ai participe normalement à la semaine d'entraînement. J'espère retrouver le terrain dès ce week-end.

Comment juges-tu la première partie de saison ?
On en a discuté entre nous et avec le coach. On ne peut pas revenir sur ce qui a été fait en 2013. On ne peut pas faire pire. On a la chance de recevoir trois fois de suite à domicile pour se relancer. On doit être intraitable à domicile.

Que faudra t-il réaliser pour ne pas revivre la fin d'année 2013 ?
Ce qui a été difficile, c'est de ne pas pouvoir enchaîner les bons résultats. On a alterné le bon et le moins bon. Si on veut basculer dans la première partie de tableau, il va falloir enchaîner trois, quatre voire cinq victoires d'affilées. Ce qu'ont réussi des équipes comme Guingamp et Nantes.
La qualité est là. On l'a vu sur certains matchs cette saison. Il faut que l'on fasse plus chacun de notre côté pour le collectif. On sait ce qu'il nous reste à faire.

Comment expliquer cette irrégularité ?
ça se passe dans les têtes. Peut être y a t-il inconsciemment un relâchement après une victoire. On doit être plus présent sur le plan mental. Avec les qualités de cette équipe, on n'a pas le droit de prendre seulement 21 points et de pointer à la 15e place.

Est-ce une bonne chose de commencer l'année par la Coupe de France ?
ça peut mettre du baume au cœur et permettre de retrouver du positif. J'ai eu la chance de jouer une demi-finale avec Amiens en 2008. On avait été éliminés chez nous contre le PSG. Je suis passé à deux doigts du Stade de France. Tout joueur veut goû ter à une finale là-bas.

F. Kadir : « On doit être plus présent sur le plan mental »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.