P. Montanier : « la pression on l'aura jusqu'à la fin »

Qualifiés pour les 16e de finale de la coupe de France, les « Rouge et Noir » veulent confirmer ce samedi face à Nice et ainsi se donner un peu plus d'air en championnat. Mais les Aiglons 14e au classement restent sur quatre victoires consécutives

Partager
27978.jpg

Ne pas oublier Sochaux

Le Président rennais l'a rappelé cette semaine, le Stade Rennais F.C. a besoin de retrouver plus de sérénité et d'engranger une série de succès. En accueillant Nice, les Rennais ont l'occasion de se rassurer un peu plus et d'effacer définitivement le revers concédé à Sochaux. Une défaite que Philippe Montanier n'a pas oublié : " Il faut se rappeler du contenu de ce dernier match de championnat " rappelle le coach rennais " On ne doit pas renouveler ce genre de prestation ".

Européens en début de saison, les Niçois ont connu, à l'instar du SRFC, une période délicate avec 7 revers consécutifs. Mais depuis leur victoire face à Sochaux, les Aiglons ont enchainé une série de 4 victoires et ont marqué à 9 reprises en encaissant qu'un seul but : " leur mauvaise série de résultats est liée à plusieurs raisons notamment le nombre important de blessés et une certaine malchance " explique Philippe Montanier " Mais leurs matchs étaient bons. Je ne suis donc pas surpris que Nice ait enchainé les succès par la suite. Ils ont terminé la saison dernière à la 4e place et leur effectif a peu bougé. On reçoit Nice comme une équipe de niveau européen. "

19 matchs importants

Troisième équipe du championnat en terme de possession de balle, les hommes de Claude Puel aiment prendre le jeu à leur compte : " On va s'adapter. Contre St Etienne ce fut aussi le cas et on a gagné. On ne veut pas faire un match de " possession ", on veut surtout être efficace "
Quinzième au classement, le Stade Rennais F.C. a grandement besoin de points pour retrouver une place plus confortable: " la pression, on l'aura jusqu'à la fin. Chaque match sera un round important. "

Pour autant le technicien ne veut pas noircir davantage le tableau : " il faut bien analyser les choses car tout n'est pas à jeter. "


# Pour assister à la rencontre, cliquez ici #