64e Gamb. Les Rennais se qualifient aux tab

Pour leur entrée en lice, les jeunes de Laurent Huard et Julien Stéphan ont obtenu leur billet pour les 32e de finale après avoir battu Guingamp lors de la séance des tirs au but 3 à 0. Les deux formations s'étaient auparavant neutralisées 0 à 0.

Partager
28039.jpg


La qualification fut difficile à acquérir, mais les jeunes Rennais, sous les yeux de Steven Moreira, Cédric Hountondji, Tiemoué Bakayoko, Romain Danzé, Michel Troin ou encore Corentin Martins (ancien manager général de Brest) l'ont obtenu, au terme d'une partie où ils se sont créés les meilleures occasions. Les Rennais démarrent bien la rencontre en mettant beaucoup de rythme. La première situation dangereuse arrive à la 15e minute. Maxime Ethuin en face à face avec Rolland perd son duel. Guingamp d'une frappe lointaine de Martinet à la 20e minute répond aux Stadistes.
Si les " Rouge et Noir " dominent, les occasions sont cependant peu nombreuses et le score à la pause est vierge.

Au retour des vestiaires, le jeu est plus équilibré, mais la meilleure action est rennaise à la 55e minute. Wesley Saïd, titulaire en pointe, hérite d'un bon service d'Ahmad Allée. Le Rennais évite la sortie du gardien, mais ne trouve pas le cadre.


L'entrée de Fleury, à la place de Dembélé, à vingt minutes de la fin apporte un peu plus de poids à l'attaque rennaise. Mais Guingamp tient jusqu'à la séance des tirs au but.

Et dans cet exercice, le gardien rennais s'illustre brillamment en repoussant les trois tentatives costarmoricaines. Coulibaly, Ethuin et Allée, les trois frappeurs rennais, de leur côté ne tremblent pas.

" Ce n'est pas une grande performance collective, mais nous avons tout de même eu les meilleures occasions ", souligne Julien Stephan, co-entraineur avec Laurent Huard à la fin du match. " C'était un match typique de coupe avec de la tension. Pour faire de bon parcours en coupe, il faut savoir gagner aux penaltys. Mais on est conscient qu'il faudra s'améliorer collectivement ".

Composition :
SRFC : Pattier, Guiziou, Coulibaly, Gru, Diallo, Allée, Arenate, Salles Lamonge, Said, Etuin, Dembélé.
Remps : Magnora, Houssou, Leroyer, Fleury, Cagnon

Guignamp : Rolland, Laspalles, Negi, Belise, Guevel, Mane, Coco, Drillet, Achanbag, Martinet, Moy.