R. Alessandrini : « rattraper les points perdus contre Nice »

Samedi à 20h, le SRFC, 15e, reçoit Evian TG, 16e. « Pour remonter la pente », Romain Alessandrini estime qu'il faudra prendre plus de risques face au but.

Partager
28055.jpg

Romain, il ne faudra pas se louper samedi à domicile...
Toute l'équipe bosse pour remonter la pente. Ce n'est pas évident car on a la pression des résultats. On va tous dans le même sens. C'est le début des matchs retours. Il reste encore plein d'échéances. Mais il est évident qu'il faudra rattraper les points perdus contre Nice. C'est aussi important de gagner pour le public. L'équipe est prête à jouer des matchs comme ça.

Ressentez-vous la pression ?
Tout le monde se doit de faire mieux. C'est une pression positive. Le Stade Rennais n'est pas à sa place et nous devons faire remonter le club au classement. On est mieux en ce début d'année même si on manque d'efficacité. Mais dans le jeu, on montre de l'envie et de bonnes choses. Si les supporters voient ça, ils vont nous encourager.

" le coach nous demande de prendre plus d'initiatives "

Face à Nice, c'est une nouvelle fois l'efficacité qui a fait défaut...
On s'est produit pas mal d'occasions mais je ne peux pas l'expliquer. Aux entraînements, on répète les centres et les reprises devant le but. On doit être plus concentré aussi. Pendant les matchs, le coach nous demande de prendre plus d'initiatives. Personnellement, j'ai aussi envie de bien faire, de marquer et de faire marquer. Je veux être décisif. Et avec un peu plus de confiance et de sérénité, ça reviendra.

Nélson Oliveira est-il capable de revenir au niveau du début de saison ?
Après de bonnes performances, il a eu un coup de mou. On oublie qu'il n'a que 22 ans. Il n'a pas beaucoup d'expérience. Je pense que ça va revenir car c'est un très bon joueur. Dans son attitude, on le sent en dilettante mais c'est sa façon d'être. Il a la confiance du coach et de ses coéquipiers.

La perspective d'une sélection nationale peut-elle vous motiver ?
C'est encore loin pour moi. L'objectif est d'être performant avec le Stade Rennais. Le reste, c'est du bonus. C'est sû r que quand on y a goû té, on a envie d'y retourner. La blessure m'a coupé dans mon élan. Pour Nélson, c'est autre chose. Il a plus de sélections que moi.

" Je fais tout pour être au top physiquement. "

Comment juges-tu tes performances ?
Je suis assez satisfait de ma reprise car ce n'est pas facile de revenir après une rupture des ligaments. J'ai eu des périodes difficiles mais ça va de mieux en mieux. Je fais tout pour être au top physiquement. J'ai ressenti une douleur à la cuisse en début de semaine mais je pense être apte pour samedi.

Tes relations tendues avec le public sont elles derrière toi ?
C'est du passé. Il y a des moments difficiles à gérer dans la carrière d'un footballeur. Ma préoccupation est de faire le maximum pour aider mon équipe.

R. Alessandrini : « rattraper les points perdus contre Nice »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.