
Bonjour Ola, quelles sont tes premières impressions ?
J'ai vraiment passé cinq belles années au PSV. Jouer dans le championnat de France, c'est un autre challenge pour moi. Je suis heureux d'avoir trouvé une solution avec le Stade Rennais. C'est un nouveau départ dans ma carrière.
" Le Stade Rennais entretient la tradition des joueurs suédois "
Que connais-tu de ton nouveau club ?
Après Kim Källström, Petter Hansson, Erik Edman, Andreas Isaksson, le Stade Rennais entretient la tradition des joueurs suédois ! J'espère être aussi performant qu'ils l'ont été avec le club. Même s'il est à la peine en ce moment, le Stade Rennais est habitué à jouer les cinq ou six premières places. L'objectif est de prendre des points et de remonter au classement.
As-tu parlé du SRFC avec tes compatriotes suédois ?
J'ai discuté avec Kim (Källström). Il est un peu plus bavard qu'Andreas (Isaksson) (rires). Il ne m'a dit que du bien du club. Il sait que le coach a fait du bon travail avec la Real Sociedad. Il m'a aussi parlé de la ville de Rennes où il fait bon vivre. Je vais apprendre le français et ça ira de mieux en mieux.
Tu viens pour relancer une attaque en manque d'efficacité... N'est-ce pas trop de pression ?
Quand un entraîneur souhaite un joueur, il espère bien sû r qu'il apportera un plus. Je veux me rendre utile pour l'équipe. Je vais travailler dur pour aider le club à prendre des points.
" J'aime quand l'équipe maîtrise le ballon... "
Quel profil de joueur es-tu ?
J'ai joué cinq ans aux Pays-Bas. Un championnat où la possession de balle est importante. J'aime quand l'équipe maîtrise le ballon et je sais que c'est la philosophie de jeu de Philippe Montanier. J'aime multiplier les courses et me projeter vers l'avant.
Que penses-tu de la Ligue 1 ?
C'est un bon championnat. Il y a bien sû r le Paris SG et ses joueurs de très haut niveau, et Monaco. Derrière, il y a aussi de belles équipes. Je pense que c'est un championnat très engagé.
As-tu eu le temps de découvrir ton nouvel univers ?
Les infrastructures sont très bonnes, très professionnelles. Du même niveau que le PSV Eindhoven.
A quel poste es-tu le plus à l'aise ?
ça dépend du schéma tactique et de la volonté du coach. Je peux très bien jouer en position de milieu offensif ou attaquant de pointe. Je suis comme tous les joueurs, j'aime avoir du temps de jeu, peu importe la position.